Monday Shadow Challenge ▬ En rouge & noir, j’exilerai ma peur ♪

Le retour du titre chanson française, haha ! Après les yeux couleur menthe à l’eau, Jeanne Mas et moi on a maquillé nos yeux d’indifférence pour le thème du Monday Shadow Challenge, le R O U G E. Vous allez rire… aujourd’hui aussi, j’ai vraiment failli les maquiller en noir, jaune, rouge. Surtout que ce soir – dimanche, je prépare mon article un peu en avance comme beaucoup d’entre vous sans doute – il y a match, la Belgique affronte la Hongrie ! Je me démaquillerai tout à l’heure, pour passer en mode supportrice, mais avant cela je vais donc vous présenter mon maquillage ardent, tout feu tout flamme, r… bon, on va se calmer et c’est parti pour le détail et les photos ! ♥

rouge5

J’ai un peu changé le format de certaines photos, par rapport à mon précédent blog sur Blogspot, pour avoir une vue d’ensemble et ainsi pouvoir juger le make-up autrement qu’avec juste un zoom, j’espère que ça vous plaira.

Voici les étapes, si vous désirez reproduire ce maquillage 🙂

♔ J’ai posé la base Put a lid on it de The Balm pour l’entièreté de ma paupière.
♔ J’ai mis mon anticernes, le liquid concealer de Wycon dans la teinte la plus claire.
♔ En coin interne et en coin externe de ma paupière mobile, j’ai posé le fard Sonic de la Vice 3 d’Urban Decay, qui est un rouge brique foncé. J’ai relié les deux côtés en faisant de grands aller-retour, tout en laissant un trou au milieu de ma paupière.
♔ Dans ce trou, j’ai posé le fard Slowburn de la Electric Palette, UD toujours – que je voyais plutôt orange, mais finalement c’est un rouge orangé qui convient fort bien au thème, merci Shijuna !
♔ J’ai estompé le tout, en m’aidant du fard Undone de la Vice pour le haut de la paupière, jusqu’au sourcil.

RSCN9217

♔ En coin externe, j’ai mis une légère touche du fard Bondage de la Vice, pour intensifier.
♔  En coin interne, j’ai posé une touche de Last Sin de cette même palette.
♔  Je me suis ensuite occupée de mon ras de cils : j’ai posé Slowburn à l’intérieur, et Sonic à l’extérieur. Je les ai descendus beaucoup plus bas que d’habitude, pour un effet un peu plus dramatique, si je puis dire.
♔  En muqueuses, le kajal eye liner de Stila en teinte Onyx.
♔  J’ai enfin tracé un trait de liner que j’ai doublé, pour la virgule, avec mon Tattoo Liner de Kat von D en teinte Trooper.
♔ J’ai fait mes sourcils avec la Dipbrow Pomade de Anastasia Beverly Hills en teinte Taupe.
♔ Comme vous le voyez, j’ai terminé en posant les faux cils numéro 121 de Eylure, qui se trouvent dans le kit The Lash Edit, London. Je les ai collés avec une colle Grimas, qui fonctionne mieux que celle d’Eylure. Vous pouvez trouver ces kits de faux-cils chez Di, ils sont vendus par trois.
♔ J’ai fondu mes vrais cils aux faux avec mon Volumizing Mascara Show Time de NYC… et voilà !

rouge3

Désolée pour les photos, elles sont floues et on n’a une fois encore pas de soleil de par chez moi… snif. Je trouve que ce maquillage passe beaucoup mieux avec les lunettes, le côté « too much » est atténué. Je sortirais presque, comme ça. Presque, parce que c’est vraiment, vraiment très loin de ce que j’ai l’habitude de porter !

RSCN9218

Alors, le défi est-il relevé ?! N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du challenge, et à participer avec nous si le cœur vous en dit 🙂 C’est vraiment super sympa, la communauté grandit de jour en jour en plus ! Plein de bisous les plus belles ♥

Retrouvez les thèmes TURQUOISE, ÉMERAUDE, ARGENTÉ, MARRON DORÉ, PRUNE & VERT D’EAU sur Blogger, en cliquant sur chacune des couleurs.

Alexandra.

31 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ En rouge & noir, j’exilerai ma peur ♪ »

    1. Tu risques de rire beaucoup alors, parce que mon répertoire en chanson française est encore loin d’être épuisé 😀
      J’en ai encore sous le coude pour les prochains thèmes !
      Je file voir ton article aussi, pour l’instant j’ai juste vu le résultat sur Instagram !
      Merci pour ton passage ♥

      J'aime

    2. L’horrible musique loool!!! Putain j’te remercie pas je vais l’avoir dans la tête quoi. « Nous les minipouceeees » bon sache aussi que j’invente des paroles donc je t’épargne la suite

      J'aime

    3. Le bonheur ? Il est là ? x)
      Je suis peut-être optimiste mais j’ai toujours l’impression d’entendre qu’il est làààà l’bonheur il est làààà…??? Non ? 😀

      J'aime

  1. Alors le rouge je trouve que ça rend bien, le seul bémol que j’ai vu à ton make up est le double trait d’eye liner sur le côté quand on regarde les photos de près (oui je chipote :p). C’est vrai que Slowburn est légèrement orangé mais associé à Sonic (que je kiffe) on voit surtout que c’est une couleur plus vive et ça rend bien 🙂
    Du kaki pour la semaine pro, tu en as ? Si oui, tu le sens bien ce make up ? :p (moi je n’en ai pas donc je passe mon tour pour cette fois)

    J'aime

    1. Sériiiieux ? J’avais pas encore vu le prochain thème ! J’en ai des tas et des tas et des tas, c’est une de mes couleurs préférées sur les yeux 😀 Wiiii !
      Ouais et de près, parce qu’on chipote, la frange de faux-cils c’est moche quand j’ai les yeux fermés x)

      Aimé par 1 personne

    2. Oui aussi pour les faux cils mais ça, on ne peut pas y faire grand chose (en plus c’est galère à poser – pour ça que je le fais pas xD).
      Et ouais pas de kaki dans mes palettes x) Pas grave c’est pas une couleur que j’apprécie particulièrement.

      J'aime

  2. Coucou! Je découvre ton blog et je l’aime vraiment beaucoup!
    Ton maquillage est vraiment canon, et pourtant j’avais un a-prioris sur le rouge en fard à paupière..!
    J’aime beaucoup l’effet du double liner, et tes faux-cils sont WAHOUUU!
    Je suis complètement sous le charme! ❤
    Bises

    J'aime

    1. J’avais un apriori aussi je t’avoue… et manque de chance, il est toujours là !
      Pourtant j’ai vu de très jolies choses mais sur moi je trouve ça « too much » 🙂
      Merci pour ton passage par ici 😉 & sorry pour la chanson, haha !

      J'aime

  3. Coucou !
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, ça fait ressortir tes yeux et ton double trait de liner est chouette !
    Bisous.

    J'aime

  4. Je penserai à faire Slowburn + Sonic, effectivement ça doit dépoter! Pour ma part je suis totalement in love d’un fard de Neve Cosmétics qui se nomme Red Carpet et qui est un rouge foncé (rouge royal comme ils disent) matte (et dire que je ne jure que par les fards qui brillent) que je trouve beaucoup trop classe et donc, j’use et j’en abuse, même pour travailler, avec l’excuse des lunettes!

    J'aime

Laisser un commentaire

