Friday Lipstick ▬ Quand Urban se met à nu.

Apprêtez-vous à lire souvent « Heeey, c’est vendredi et qui dit vendredi dit Friday Lipstick » sur le blog, parce que je me lance dans l’aventure ! Une aventure qui existe maintenant depuis au moins trois ans, puisque je me souviens qu’en 2013, je suivais déjà sa créatrice sur HelloCoton et elle nous présentait un rouge à lèvres tous les vendredis. Je vous invite à découvrir le principe, et le blog de Lyl par la même occasion, en cliquant sur le logo dans la colonne latérale.

Passons maintenant aux choses sérieuses… et à l’explication du titre, ahem. Je voulais faire une feinte vaseuse sur les kekettes et les lèvres, mais on va s’abstenir je crois, des fois qu’il y aurait des yeux innocents par ici (a) Je vous présente donc, ce vendredi… mon rouge à lèvre préféré, qui n’est autre que le Revolution Lipstick en teinte Naked, de Urban Decay. Il me semblait logique de commencer la série par lui, parce que c’est vraiment mon chouchou absolu.

Il fait partie de la gamme des Revolution Lipstick, qui est à présent presqu’entièrement remplacée par les Vice qui viennent de sortir. La couleur Naked, en tout cas, ne se trouve plus dans l’ancienne formule mais est dispo en Vice Lipstick – d’ailleurs, vous pouvez les retrouver sur l’e-shop de Sephora, mais aussi sur celui de Ici Paris XL pour les belges.

Je l’ai dans l’ancien packaging, c’est donc celui-là dont je vais vous parler. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je le trouve top. J’aime bien cette forme de raisin, j’aime la couleur métallisée, j’aime qu’il soit un peu bossu et malgré que la fermeture ne soit pas aimantée, il reste scellé et ne s’est jamais ouvert dans mon sac.

 

La pastille au bout est pratique, quand on range ses rouges à lèvres à la verticale comme c’est mon cas. Et puis, le logo gravé… c’est un petit plus que je trouve vraiment classe, bref c’est un bel objet, mais pas que, il est aussi pratique.

Concernant l’application, elle est vraiment aisée. La texture glisse sur les lèvres, il est vraiment agréable à ce niveau-là. C’est un crème, donc forcément… qui dit rouge à lèvres crème dit forcément tenue un peu moins bonne qu’un matte.

RSCN9258

Il fait des transferts, et il faut en remettre après un repas. Par contre, j’apprécie vraiment le fait qu’il s’estompe de manière super uniforme sur les lèvres au cours de la journée. Naked ne marque pas trop les petits défauts des lèvres mais évidemment, c’est comme pour tous les rouges à lèvres : si vous avez des crevasses et cie, ça va se voir un peu plus que si vous portiez simplement du baume à lèvres.

Quant à la couleur, c’est bien simple : c’est mes lèvres, en mieux. Elles n’ont pas une teinte uniforme quand je ne porte rien, Naked permet vraiment de les unifier tout en leur apportant une petite touche de pep’s qui leur manque au naturel. J’ai trouvé mon nude idéal – sauf que je suis bronzée, ce qui n’arrive pas souvent. C’est ma teinte « Go to« , celle vers laquelle je me tourne automatiquement quand je ne sais pas quoi porter d’autre.

Qu’est-ce que vous pensez de ce petit nude ? C’est lequel, votre rouge à lèvres « go to » à vous ?! Dites-moi tout les filles ♥

10 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ Quand Urban se met à nu. »

    1. Aaah je ne connais pas du tout celui-là, je voulais checker Google mais dès que tu mets « marque » le site pense que tu veux voir LA marque, sniiiif.
      Tu as déjà fait un article dessus, ou quoi ? Histoire que je vois ce qu’il donne 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai lu tous les derniers que tu avais fait ! 🙂
      Pour le soleil, on est d’accord c’est la merde 😦 Je veux un éclairage prooo snif snif… ou du soleil, mais bon là je crois que je rêve 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

