Favoris & Flops ▬ Juin .16

Le mois de juin a été particulièrement sympathique, il faut l’avouer. Je ne sais pas s’il aura été à la hauteur de mai, dont je vous parlais dans cet article sur mon précédent hébergeur… mais quand même, bilan positif globalement ! Surtout que je me suis faite tatouer, c’était mon anniversaire et je suis partie en Suisse voir mon amoureux. Je n’ai qu’un flop, pour le reste, voici mes favoris du mois.

DSCN9293

Je vais commencer par les vernis. J’ai sauvé mes ongles, ce mois-ci. Sans déconner, cette base Hérôme (à droite) est un vrai miracle : elle a rendu mes ongles longs, durs et ils ne se dédoublent plus, en un peu moins de deux mois. Normalement, il faut l’utiliser en cure, mais perso je mets une couche avant chaque manucure et ça fait tout aussi bien l’affaire. Je n’ai jamais eu de douleurs, mais faites attention parce que certaines personnes la supportent mal à cause du formaldéhyde qu’elle contient. Je commence par elle, parce que c’est mon plus gros favoris ♥ Pour l’accompagner, j’ai beaucoup porté ce petit rose de chez Kiko, notamment pour un entretien. Il fait très propre, discret et va parfaitement à la couleur de ma peau. Il s’agit de la teinte Tea Rose dont je vous parlais notamment dans ce haul. Et avec ça, pour parfaire la manucure et la faire sécher en un temps record, l’incontournable Poshé dont je ne me passe plus depuis des mois, voir des années maintenant. Ce top coat m’a sauvée des heures à attendre que le vernis sèche. Une fois qu’il est posé, hop, une bonne couche et je peux faire ma vie ! Je l’aime.

 

Pour les yeux, je pense que le combo que j’ai le plus porté est celui-ci : le fard Moondust en teinte Solstice de Urban Ducay, accompagné du crayon Double Glam de Kiko. Je trace un trait de liner, peu importe la couleur – j’aime les deux – que j’estompe, et par-dessus je mets le fard Solstice. La couleur est différente à chaque fois, j’adore. Je vous parlais déjà de ce fard UD le mois passé, mais qu’importe… je l’aime trop ! L’image du dessus, à gauche, vous montre le résultat du combo 🙂

 

J’ai aussi beaucoup utilisé cette petite palette Guerlain, l’écrin 4 couleurs en teinte 07 – Les Cuirs. J’utilise particulièrement la couleur brun moyen… qu’on voit mal, parce qu’une fois de plus la luminosité en Belgique n’est pas top, mais vous trouverez des visuels très représentatifs sur Google, ceci dit – elle ose ! C’est toujours elle que j’emporte avec moi, lorsque je suis en déplacement. C’est un cadeau qu’une collègue m’a fait, et je me dis tous les jours que j’en suis ravie et que j’aurais pu l’acheter moi-même, et puis j’adore son packaging doré en miroir, ça ne gâche rien.

DSCN9291

Sur les lèvres, j’ai particulièrement porté le rouge à lèvres mat Velvet Passion de Kiko, en teinte Vintage Rose – 316. Sa couleur est parfaite, il s’applique facilement et tient toute la journée, avec une petite retouche après le repas. Son effet mat me plait beaucoup, d’autant qu’il n’assèche pas particulièrement les lèvres. Et même si ça avait été le cas, le produit que je vais vous présenter plus bas est là pour régler ça. La seule chose que j’aime moins, c’est sa texture quand on l’applique sur les lèvres. Je trouve qu’il est un peu… granuleux. Je ne sais pas comment exprimer cette sensation, mais il ne glisse pas de manière crémeuse, c’est son seul « défaut ». Il se mariait à merveille avec le combo sur les yeux dont je vous parlais ci-dessus.

 

Mes joues ont été squattées tout le mois par le blush Orgasm de Nars, le fameux petit pêche parfait aux reflets dorés, que j’adore. Je l’ai porté en intermittence avec le Hourglass dont je vous parlais le mois passé. Je n’ai rien à dire à part qu’il est parfait : il va bien à toutes les carnations, il tient toute la journée et avec lui, on n’a presque pas besoin d’highlighter ! Je l’ai depuis des années, et c’est un chouchou que je ressors très régulièrement. Moins fan de son packaging en gomme, par contre…

DSCN9292

Pour les soins, je n’ai pas grand chose à vous présenter ce mois-ci. Je vais commencer par vous parler de ce petit produit de droite : le Lip Elixir de Tokyo Milk « Bee Balm & Jasmine Lip Balm ». Quand je vous disais qu’il réglait tous les problèmes de lèvres sèches, je ne plaisantais pas ! C’est en quelque sorte de la vaseline, en tout cas ça en a la couleur jaune fluo, haha, et c’est super efficace. Une couche de ça le soir, le lendemain vous êtes prête pour le rouge à lèvres le plus mat de votre collection ! Petit plus, je trouve qu’il sent le tabac à pipe. Un détail que je serai sans doute la seule à apprécier, ceci dit… haha. Vous connaissiez cette marque, vous ?! Perso, ça fait des années que je l’utilise mais je n’en entends jamais parler nulle part !

A gauche, un exfoliant Clarins que j’ai à peine testé puisque c’est un échantillon… et que j’ai adopté dès sa première utilisation ! Je n’en ai jamais testé d’aussi efficace, pour le visage, c’est bien simple. Il m’a vraiment laissé les pores clean, ça fait plaisir. En plus, il sent bon. C’est un coup de cœur, je le rachèterai dès que j’aurai terminé l’échantillon et mon exfoliant en cours.

 

La palme du flop du mois est décernée à ce smart eye pencil de Kiko, qui avait pourtant tout pour me plaire vu sa belle couleur kaki. Problème : il ne marque ni la muqueuse, ni la paupière… c’est une grosse déception, même s’il ne m’a pas coûté très cher. Il est absolument inutile, je suis tristesse de le dire… dommage !

DSCN9290

Côté bouffe ? Les prouts de licone ! Haha ! C’est une collègue qui me les a offerts pour mon anniversaire, et j’adore le goût de ces petits machins. C’est un mélange de chocolat et de biscuit, vraiment super bon. Elle les a trouvés chez Carré Noir en Neuvice, à Liège… pour celles qui voient où ça se trouve, ça vaut le coup de goûter parce que c’est vraiment super bon. J’en deviendrais addict.

Et vous, c’est quoi vos favoris de juin ?! 🙂

Alexandra

5 commentaires sur « Favoris & Flops ▬ Juin .16 »

Laisser un commentaire

