Apprendre à courir, c’est possible ?

Je pense que si un jour, je tombais sur un livre intitulé « Le sport pour les nuls », je me sentirais tellement concernée que… je ne l’achèterais pas. Bah non, parce que je n’aime pas ça. Je vous en parlais déjà sur ma précédente plateforme, cliquez ici pour un rafraichissement ! Bon alors, clairement, je n’ai pas trouvé l’inspiration divine que j’espérais en fin de cet article, qui date quand même de mai. Je n’ai pas remis les pieds à la salle de sport une seule fois, j’ai même oublié d’aller rendre ma carte de membre – il faudrait que je le fasse… oui, il faudrait. #procrastination

En revanche… et c’est là que vous vous accrochez à vos chaises, en vous écriant que nooon, ce n’est pas possible ! J’ai été courir.

acourse

Bon, je vous rassure tout de suite, hein : une seule fois. Et quand je parle de courir, j’ai en réalité beaucoup marché.

Pour la petite histoire, ,nous avons reçu un email, au boulot, qui nous proposait de nous inscrire au Jogging de la Forme du Cœur, qui aura lieu en septembre en Belgique, à Liège plus précisément. Il est organisé par mon employeur, pour récolter des fonds contre le cancer. Cliquez ici, si vous désirez vous inscrire et/ou des renseignements. Je trouve que c’est une super initiative, l’année passée je m’étais inscrite sans courir pour faire un petit don. Bref, ça a amené une réflexion à mon cerveau : ma vieille, tu as tout ce qu’il faut pour courir. A savoir, des vêtements de sport, des baskets, et un ravel pas loin de chez toi. En réalité, il ne me manquait que la motivation, et la condition physique. Je me suis alors demandé s’il était possible d’apprendre à courir. J’imagine que cette question doit paraître bête au commun des mortels, mais pour la moule que je suis… elle ne l’était pas tant que ça.

Je me suis donc renseignée, et je suis tombée sur un site qui proposait un programme en 8 semaines pour apprendre… et qui promettait aux débutants de parvenir à courir 30 minutes sans s’arrêter, en fin de parcours. C’est ici que ça se passe, cliquez ! Franchement, si le domaine vous intéresse, j’ai trouvé l’entièreté du site très intéressant. En plus, l’auteur s’appelle Eric Lasanté. Grosse joke ou réalité, ça m’a fait kiffer de me dire que le mec qui donnait tous ces conseils portait un nom pareil. J’ai donc décidé de m’y mettre, et de voir ce que ça donnait. Pourquoi pas, après tout ?

Pour le moment, je n’ai fait qu’un seul entrainement. Je dirais qu’il s’est plutôt bien passé, la période de course ne m’a pas semblé compliquée. J’ai commencé par marcher pendant  10 minutes, pour m’échauffer – et d’un bon pas, histoire d’être efficace. Ensuite, j’ai couru une minute… et j’ai été étonnée d’entendre le chrono sonner la fin de celle-ci, je n’étais pas du tout fatiguée et forcément, ça ne m’avait pas semblé long et difficile. J’ai marché durant les 6 minutes préconisées par Eric, et j’ai ensuite couru une minute supplémentaire. Là encore, très bien pendant la course. Par contre, quand j’ai repris la marche juste après, j’avais un énorme point de côté et j’ai eu du mal à récupérer mon souffle… alors que je n’avais rien senti en courant. J’ai marché 5 minutes – j’en avais marre, et je me suis trompée dans mon chrono, haha – et ai terminé pour la course, avec la dernière minute. Elle a été un tout petit peu plus compliquée que les deux premières, mais à peine. Je suis ensuite rentrée en marchant, sans me chronométrer… je dirais qu’il m’a fallut entre 7 et 10 minutes. Une fois chez moi, je me suis étirée et j’en ai profité pour faire quelques exercices de musculation des fesses.

La seule chose qui m’a gênée, en réalité, c’est de courir le long de l’eau dans ma ville. Je trouve que l’air n’est pas top, il y a pas mal de voitures qui passent sur la route à côté et il y avait plein de petites mouchettes, ce qui était particulièrement casse-pieds. J’ai donc décidé que mon prochain « entrainement » serait sur la piste d’athlétisme de ma ville, histoire de voir si ça change quelque chose, ou pas.

Et puis… ma foi, on verra ce que ça donnera !

Vous, vous en êtes où en matière de sport ? Vous avez des astuces à me donner, pour la course ? Dites-moi tout ♥

Sportivement, Alexandra.

5 commentaires sur « Apprendre à courir, c’est possible ? »

    1. Tu l’as terminé ?! Waouh, chapeau !
      Et après, est-ce que tu as arrêté totalement le sport, ou tu as continué à entretenir ?
      Je pense que le TBC serait beaucoup trop dur pour moi, je ne suis pas assez régulière malheureusement…

      J'aime

Laisser un commentaire

