Monday Shadow Challenge ▬ Libérééée…

Délivrééée !!! … d’accord, c’était trop facile l’intro’ Reine des Neiges pour le thème du jour, à savoir le B L E U  C I E L, mais que voulez-vous ? Après une longue journée de travail, je n’ai plus la force de réfléchir à un titre digne de ce nom ! Parlant de cette journée, elle a été pourrie jusqu’à ce que mon petit frère m’annonce qu’il m’a acheté un Vice Lipstick à Madrid. *Hystérie, ON* Comment vous dire qu’il a fait ma journée, et même carrément ma semaine, haha ! Bon, revenons à nos moutons, le Monday Shadow Challenge sur un thème qui, de base, ne m’inspirait pas des masses… et je me retrouve à proposer deux make-up aujourd’hui. Oui, oui, vous ne rêvez pas : en une semaine, je serais presque devenue fan de bleu, nondidju !

bleu6

En réalité, ci-dessus il s’agit de mon deuxième make-up – porté deux jours d’affilés -, je l’ai refait parce que je trouvais que le premier ne ressortait pas assez bleu ciel sur les photos ! J’étais un peu déçue, il avait même l’air carrément gris par moments…

 

Voici donc le premier make-up, que j’ai réalisé très simplement en traçant un trait de liner puis en soulignant mon ras de cils. Il y a très peu d’étapes :

  • Comme d’habitude, j’ai commencé par ma base Put a lid on it, de The Balm. Je l’ai depuis une éternité, et j’ai l’impression que je n’en verrai jamais le bout. La base d’Urban Decay m’attend dans mon tiroir depuis près d’un an, c’est dire comme ces petits produits durent longtemps.
  • Ensuite, j’ai unifié l’entièreté de ma paupière mobile avec le fard amende de ma palette Ecrin 4 couleurs de Guerlain, en teinte 07 – Les cuirs. Je l’adore, il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne l’utilise.
  • J’ai estompé, avec un fard crème de cette même petite palette. Je l’ai aussi posé sous le sourcil.
  • J’ai commencé à tracer un trait de liner avec le fard Bobby Dazzle de la Vice 3, Urban Decay… je l’ai poursuivi avec le fard Freeze de cette même palette, en fondant les deux teintes sur le milieu de ma paupière.
  • J’ai posé mon anticernes liquide, de chez Wycon. Toujours celui dans la teinte la plus claire, et je ne connais toujours pas le nom de celle-ci… hum.
  • Comme je trouvais le résultat un peu fade, j’ai ajouté le fard Gonzo, Electric Palette de UD toujours, en ras de cils inférieurs histoire de donner un coup de pep’s à l’ensemble.
  • Une pointe du fard Revolt en coin interne… le beau gris argenté de la Electric Palette.
  • Et pour terminer, une bonne grosse couche de mon mascara Better Than Sexec’était la dernière fois que je l’utilisais, il est dans ma corbeille à produits terminés maintenant. Too Faced, of course.

 

RSCN9345

Plutôt simple à réaliser, mais pas assez bleu ciel à mon goût. Vous aimez quand même ?! Pour ce qui est du second make-up, je voulais un bleu qui ressorte vraiment bleu ciel. J’ai donc sorti une vieille palette ELF avec une tonne de couleurs dedans. La qualité n’est pas ouf, mais ça a vraiment fait l’affaire par rapport à ce que je voulais !

 

Admirez au passage cet œil de poisson, plein de vie et de joie de vivre, hahah ! Bon alors, clairement c’est un peu plus intense mais grosso modo, on part sur la même idée de souligner le ras de cils en bleu. Je le fais souvent, dans la vie de tous les jours. Même que parfois, j’assortis mes bijoux à mon ras de cils, en pensant que Cristina – Sainte-Cordula – ferait une attaque si elle me voyait faire !

bleu7

Voici les étapes :

  • La base. Vous connaissez la chanson.
  • Sur ma paupière mobile, j’ai commencé par poser le fard Revolt de la palette Electric, Urban Decay. Si Urban n’était pas là, je ne participerais jamais aux MSC, concrètement.
  • En coin externe, j’ai posé en plusieurs couches d’un fard bleu ciel de la palette ELF. Pour le coup, il ressortait vraiment bleu ciel… mais je le trouvais vraiment fadasse ! Je l’ai fait revenir dans mon creux, légèrement, tout en estompant.
  • Pour ajouter le pep’s qui me manquait, j’ai posé Chaosamour – de la même palette, en toute petite touche dans le coin externe, et je l’ai doucement estompé pour ne pas effacer l’intensité du fard.
  • J’ai posé mon anticernes liquide de Wycon, estompé au Beauty Blender.
  • En ras de cils, j’ai ensuite mixé Chaos et Gonzo, que je trouve parfait pour cet usage.
  • Et pour terminer, le mascara Perversion de Urban Decay.
  • Une touche de blush… vous allez le voir ci-dessous, il s’agit du Instain de The Balm dans la teinte Argyle.

 

Alors, lequel de ces deux make-up préférez-vous ?!

 

bleu8

En bonus, ma tête avec le deuxième maquillage. Je l’ai porté avec un baume Revlon… pour un effet 100% Barbie Girl ! Je vous parle de lui dans cet article, n’hésitez pas à aller lire ma revue et découvrir le concept du Friday Lipstick, pour celles qui seraient intéressées ♥

bleu10

Bises Alexandra

22 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ Libérééée… »

  1. Tes deux make up sont magnifiques ! Je préféré un petit peu plus le second, avec du fard à paupière qui est plus travaillé pour le coup, mais le premier est vraiment pas mal, simple et estivale également. 🙂 En tout cas le bleu te va vraiment bien, c’est très jolie ! ♡

    J'aime

    1. Ahah je me doute, le liner c’est toujours la galère ! En tout cas c’est super beau, autant le premier que le deuxième ♥

      J'aime

  2. J’ai une préférence pour le deuxième, en tout cas, rien à dire, le bleu te va très bien ! J’aime beaucoup le premier aussi, mais moi, que fut-tu, j’aime tellement l’irisé et les paillettes que le deuxième me tape bien plus dans l’oeil 😉 Bravo 😉

    J'aime

    1. J’avoue que le deuxième claque un peu plus, je pense que c’est aussi pour ça que je n’étais pas super satisfaite avec le premier… j’adore les paillettes aussi 😀 ♥
      Merci pour ton commentaire ma belle !

      J'aime

  3. Hello la belle, j’aime beaucoup ce que tu as fait, tes 2 make-up sont super jolis ! J’ai peut être une petite préférence pour le 2e mais les 2 sont top en tout cas 🙂 Bisous à toi !

    J'aime

  4. Hello! 🙂
    Aahh je suis complètement d’accord avec toi: trouver THE titre ça peut être assez chiant des fois (mais là c’est la reine des neiges je te pardonne, j’adore lol).
    J’aime bien le premier makeup mais j’ai une grosse préférence pour le deuxième! Il est très beau et très lumineux! :p
    Je suis vraiment curieuse de tester le mascara Perversion de Urban Decay, je pense me le procurer bientôt: il te fait des yeux de biches c’est trop joli!
    En tous cas clairement tu as relevé le défis, bravo!
    Bises!
    PS: ça te dérange si on échange nos frères? :p

    J'aime

    1. Le deuxième remporte décidément tous les suffrages, j’ai bien fait de m’y remettre après le premier 🙂
      Pour le Perversion, je ne peux que t’encourager si tu aimes les brosses en « poils », pas en picots silicones. La matière se travaille bien, il est fort liquide et je suis contente du résultat, même si j’ai connu mieux au niveau du volume.
      Ps : Euuuh… attends qu’il revienne de Madrid, et après je te l’envoie en petit séjour aux USA 😛 Surtout si tu es sur San Francisco, il sera tellement content d’y retourner qu’il viendra les bras chargés de cadeaux pour te remercier de l’accueillir x)

      J'aime

    2. Ah ça oui, je te le confirme! :p
      Je suis plus brosses poils que silicone, ça tombe vraiment bien dis-donc! 😉 je crois que je vais filer à Sephora d’ici peu!
      PS: ça marche, je note! 😉 Je vis à Washington DC, à côté d’Obama (on est allé à San Francisco pour le boulot de mon mari cet hier, c’était vraiment beau effectivement!) je suis sûre qu’il aimera tout autant! :p

      J'aime

    3. Je n’ai jamais été ni à Washington, ni à San Francisco alors je vous fais confiance là-dessus 😛
      Hihi si tu le testes, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 🙂

      J'aime

    4. Les deux sont vraiment différents (autant la ville en elle-même que les habitants! c’est très intéressant de pouvoir visiter les deux côtes je trouve :p)
      ça marche, je te tiens au courant! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Haha merciii ! J’ai plutôt l’habitude de dire que je suis blanche comme un cul, mais je devrais échanger mon expression pour la tienne : elle est plus jolie 😀 ♥
      Merciii ♥ & tu as raison hihi, il a tout compris mon frère 😛 Puis il me connait bien ^^
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  5. Hey !
    Je préfere le premier, j’adore le trait bleu au dessus des cils, c’est l’un des maquillages que j’aime faire depuis quelques années maintenant ! En tout cas tu es dans le thème =) Le bleu ciel n’était clairement pas facile !

    Bisous !

    J'aime

  6. J’ai eu la même idée sauf que moi je me suis foirée dans les grandes lignes… et que je déteste ce make up XD Mais a part ça, j’adore le tient, c’est portable au quotidien, je trouve 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

