Monday Shadow Challenge ▬ Fuchsia Geisha.

Coucou mes petits sucres ! Mon compagnon est de retour en Belgique pour trois semaines, mon make-up était déjà prêt et je profite de son absence de deux heures pour rédiger l’article qui va avec… pour les couleurs qui suivent, on verra si je sais caser le challenge dans mon emploi du temps, mais rien n’est moins sûr. Trêve de blabla, on se retrouve aujourd’hui pour la couleur F U C H S I A. Un mot que je ne sais jamais écrire correctement du premier coup, haha. J’ai voulu tester à nouveau le maquillage « artistique », tout comme je l’avais fait pour l’argenté. Bon, clairement… c’est un fail, je n’ai pas vraiment le résultat que j’espérais mais je me suis dit que j’allais vous montrer quand même ce que ça donne. & puis la semaine prochaine, je reviendrai vers ce que je sais faire, hein !

Fuchsia6

Je ne sais pas vous, mais perso quand je réalise un make-up et que je ne rédige pas tout de suite l’article qui va avec, j’ai parfois du mal à me rappeler quelles ont été les étapes et les produits utilisés… oups ! Je vais tout de même essayer de m’en rappeler, let’s go :

  • J’ai commencé par mettre mon fond de teint Diorskin Star en teinte 010 sur tout mon visage.
  • J’ai tracé mes sourcils avec un fard Bourjois Color Edition 24h, le prune de la collection. Je voulais un petit rappel coloré. J’ai volontairement allongé mon sourcil dans le coin externe.
  • Comme ce n’était pas suffisant à mon goût, j’ai rajouté le fard Moondust en teinte Solstice de Urban Decay dans mes sourcils. Le résultat des deux ne ressort pas bien en photo, c’est dommage.
  • J’ai prélevé au Beauty Blender le fard Innocence, un beau blanc nacré de la palette Sleek i-divine « Bad Girl », et je l’ai posé en forme de masque tout autour de mes yeux, et sur mon nez. J’ai aussi illuminé l’arc de cupidon avec ce fard. Comme je suis déjà très très pâle en photo on voit à peine la démarcation entre le fard et ma peau. Ce qui me confirme que je suis vraiment blanche comme un cul ♥
  • Au coton-tige, j’ai tracé deux points fuchsia sous mes yeux, avec un Stay Matt lip cream de chez Essence. J’ai fait pareil entre mes deux sourcils.
  • Sur mes lèvres, au préalable recouvertes de fond de teint, j’ai tracé un haut de cœur avec le même produit, en le faisant déborder au-dessus de la ligne naturelle de mes lèvres. J’ai ensuite frotté mes lèvres l’une contre l’autre, pour avoir l’effet que vous pouvez observer sur la photo ci-dessous.

 

Fuchsia3

Dans l’idée, c’est plus ou moins ce que je voulais faire… mais je voulais que tout ressorte plus, les couleurs pétaient davantage quand j’ai réfléchi au maquillage. Globalement, je trouve que le résultat est loin de ce qu’on voit chez les blopines qui excellent dans l’art du maquillage artistique ! … mais pour une première – enfin, si on veut… – on va dire que ce n’est pas si terrible. Cependant, je ne m’y risquerai sans doute plus, à moins d’avoir une idée comme c’était le cas pour le fuchsia.

J’aurais apprécié pouvoir mettre du mascara blanc, mais je n’en avais pas et en prime je suis en No Buy, haha ! Bref, tout ça pour dire que j’espère que ça vous a tout de même plu. Si vous avez des conseils pour réaliser ce genre de maquillage, je suis preneuse, n’hésitez pas à m’en faire part.

Fuchsia7

Je vous embrasse – avec transfert baaah – et j’espère vous dire à la semaine prochaine ! Je ne passerai sans doute pas sur tous les blogs comme j’essaye de le faire d’habitude, alors n’hésitez pas à me laisser le vôtre en commentaire si vous en avez l’occasion, j’essayerai de faire de mon mieux pour laisser un max de petits mots chez vous !

Alexandra la presque Geisha !

Publicités

24 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ Fuchsia Geisha. »

  1. J’aime beaucoup l’idée ! Je comprends ta frustration de ne pas réussir exactement ce que tu veux (j’ai le même problème) mais j’aime beaucoup la finalité. Avec ton teint (pâle) le rose ressort très bien ! C’est une idée simple mais efficace. Perso, j’utilise justement le MSC pour me forcer à faire des looks différents du quotidien, et je ne trouve pas que ton maquillage soit raté ! C’est sûr que si tu te compares à des filles qui font déjà des trucs de fous, c’est pas facile d’être fier de soi. Mais on a tous commencé à se maquiller un jour ou l’autre et on a appris de nos erreurs. Je pense que c’est pareil avec le maquillage artistique, on ne peut pas être au top sans essayer ! (du moins je pense comme ça moi quand je tente des trucs !)
    En tout cas j’aime vraiment bien ton idée et la réalisation 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, personnellement je trouve ton make-up vraiment joli, je ne le trouve pas si simple que ça à faire car le travail des lèvres est assez précis, et à mon avis, je serais bien incapable de réussir un tel make-up alors un grand bravo à toi 🙂 De gros bisous !

    J'aime

  3. Coucou ma belle je trouve que ton makeup est très bien,c’est sur c’est pas toujours facile de trouver la satisfaction(comme pour le thème de la semaine dernière) lorsqu’on vois des créations qui nous laissent penser qu’à coté on ne leur arrive pas à la cheville,effectivement même si le chemin peut paraître long parfois c’est en persévérant que l’on fini par obtenir nous aussi de super résultats.Ma frustration à moi est de ne pas avoir eu la joie d’intégrer une école d’esthétique pour en apprendre davantage, mais au final et en revoyant les photos de mes anciens looks,je me dis que même seule et bien j’ai vraiment pu obtenir une évolution en matière de travail même si la majorité est effectuée qu’en mode freestyle 🙂 et c’est surtout qu’il faut s’amuser avant tout,c’est ça aussi la magie du makeup.Pour moi ton makeup est loin d’être un fail.Gros bisous ma belle 🙂

    J'aime

    1. C’est dommage de ne pas pouvoir avoir des « cours » je te comprends ! Mais le résultat que tu obtiens en freestyle, c’est d’autant plus une fierté 🙂 Tu gères et tu l’as appris toute seule, tout ce que tu sais ♥ Bravo ♥ & je suis d’accord avec toi, il faut persévérer et s’entraîner !

      J'aime

  4. J’aime beaucoup ton make up Alexandra ! Il est très joli, et pour tes débuts dans le make up artistique c’est très réussi. Surtout les lèvres, elles sont vraiment réussi. J’espère que tu participera quand même la semaine prochaine. Bisous ♡

    J'aime

  5. On en a déjà parlé sur facebook mais je vais quand même te mettre un petit commentaire 🙂 Je trouve ton maquillage vraiment sympa , comme dit plus haut simple mais efficace . Le maquillage artistique s’apprend donc si ça te plait d’en faire il faut que tu continues , je me souviens de mes 1ers mu artistiques j’étais jamais vraiment contente mais j’ai persévéré et je continue d’apprendre tous les jours 🙂 J’ai acquis un certain niveau mais il m’est arrivé aussi de comparer ce que je fais à des maquilleurs/maquilleuses qui sont 100 fois plus doués , J’évite de le faiire maintenant parce que je me suis rendue compte que d’une part ça me freinait et d’autre part que chacun a son univers , ses compétences et donc que tout le monde a sa place dans ce domaine .
    En tous cas comme je te l’ai déjà dit j’espère que tu en feras d’autres tu verras au fur et à mesure tes progrès ❤
    Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup, ça me touche ♥ Je ferai de mon mieux ! 🙂 Même si ça ne sera sans doute jamais ce que je maitriserai le mieux, ça m’a beaucoup amusée de faire ça ! J’espère encore apprendre avec le temps, et m’améliorer. Bises !

      J'aime

  6. J’ai kiffé que tu te lâches comme ça, le résultat est fun et on sent que tu t’es amusée malgré la frustration de ne pas obtenir le résultat imaginé 🙂 J’espère que tu retenteras l’expérience 😀
    Des bisouuuuuuus et profite bien de tes trois semaines en amoureux :3

    J'aime

  7. coucou !
    j’aime beaucoup ton idee ( et c’est le genre de makeup vers lequel je me dirigeais pour realiser ce fushia ) et au contraire, on ne doit pas se comparer vue que nous n’avons pas le meme niveau SAUF si cela nous boost et nous aide a progresser. mais jamais dans le sens de nous faire sentir moins bonne que machin !!!
    INTERDIT !!!!

    J'aime

    1. Haha merciii Caro c’est trop gentil de ta part ♥ ça me donne envie d’arriver à leur niveau, maiiis ça va être dur ! Il faudra de l’entrainement et malheureusement pour le teal, je pense que ça sera du classique parce que je n’ai pas d’idée originale ^^’

      J'aime

  8. L’idée de départ est vraiment super bonne et je trouve que ça fait Geisha quand même ^^
    Bah je m’amuse à faire de l’artistique mais je suis loiiiiin de faire des trucs qui claque (a part ma Wyvern) (Parce qu’elle m’a prit 4 heures donc voilà!) je préfère m’amuser avec des couleurs et des mu que je porterai jamais en vrai ^^

    J'aime

    1. J’pense que c’est le plus important, de s’éclater 😛 Et j’espère bien que tu sors pas dans la rue avec une tête de dragon, tu ferais faire une crise cardiaque à Marie-Claire la fleuriste hahaha 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s