Friday Lipstick ▬ Dragon Girl, better than Barbie Girl.

Mon cerveau ressemble à de la bouillie, j’ai de plus en plus de mal à trouver des titres dignes de ce nom. Toujours est-il que je vous reviens – avec un gros mal de crâne, pas de repos pour les beauty addict – pour vous présenter mon rouge à lèvres du jour, mon friday’s lipstick ! Si vous aussi, vous désirez nous rejoindre et nous parler d’un de vos chouchou au moins une fois par mois, n’hésitez pas à cliquer sur le logo dans la barre latérale de mon blog pour avoir toutes les explications ! Après avoir joué la Barbie avec Rimmel (clique ici) je me suis changée en Dragonne grâce à François Nars… et à Ally fantaisies (son blog / sa chaîne), c’est tout de même elle qui a largement contribué à l’achat de ce produit. A force de l’entendre en parler, j’ai craqué. Je suis faible.

DSCN8431

Il s’agit donc du Velvet Matte Lip Pencil dans la teinte Dragon Girl, de Nars dont je vais vous parler en ce vendredi pluvieux ! Pour égayer un peu cette journée, une couleur bien pep’s comme Dragon Girl était de rigueur. & pour cause, c’est un super joli rouge coquelicot, j’aime énormément sa couleur.

DSCN8435

Comme souvent, je vais commencer par vous parler du packaging. Au tout début, je l’aimais beaucoup. Pour cause, la mine était encore bien taillée et je n’avais pas eu le temps de remarquer ses défauts. Mais avec le temps, j’en relève trois : tout d’abord, il faut le tailler. Honnêtement, c’est complètement rédhibitoire pour moi, je ne comprends même pas qu’une marque comme Nars ne propose pas un système de « twist » comme Rimmel, par exemple… Bon, okay, c’est un crayon, mais ça m’ennuie quand même. Ensuite, la matière en espèce de gomme du bouchon : ça prend toutes les crasses qui passent, n’essayez même pas de l’attraper après avoir posé aux doigts votre fond de teint ou vous risquez de vous en mordre… les doigts ! HOHOHO que cette fille est drôle ! Et le dernier point qui me dérange, c’est le bouchon, justement : il saute ! Oui madame, parfaitement. Pour illustrer mon propos, j’ai réalisé une très courte vidéo qui va vous expliquer bien mieux qu’en quelques mots ce que je veux dire par là. Cliquez ici pour la visionner. Du coup, il peut s’ouvrir dans le sac et ça, c’est pas cool.  Hormis ces trois choses qui me dérangent, le packaging est joli et le bout coloré est pratique pour le repérer.

DSCN8432

L’application, quand la mine est bien taillée, est super aisée. Là dessus, rien à redire. En quelques coups de crayon, tout est en place. Il n’y a pas besoin de tracer le contour des lèvres au préalable, j’apprécie parce que c’est un gain de temps. Au niveau de la tenue, il résiste très bien. Il pourrait tenir toute la journée, sauf si vous mangez gras comme ça a été mon cas aujourd’hui. Dans ce cas-là, il faut souvent s’essuyer la bouche – oui je suis une petite porcinette moi, que voulez-vous… – et le produit s’en va des lèvres. A part ça, tout va bien ! Il résiste même à la boisson, c’est un bon point. Il ne transfère pas, à condition de ne pas avoir posé de baume au préalable. Le rendu sur les lèvres est alors vraiment matte, et la couleur ne bouge plus de la journée. Il marque un rien les petites peaux, et assèche un peu les lèvres au cours de la journée. Rien de catastrophique ou de désagréable. Enfin, j’ajouterais qu’il s’estompe de manière homogène et vous le savez peut-être, mais c’est très important pour moi !

nars5

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce produit à l’exception de son packaging qui laisse à désirer sur quelques points. Ci-dessus, le rendu en gros plan. Comme vous le voyez, j’ai un peu les lèvres sèches et Dragon Girl marque un rien les petites peaux, comme je vous le disais plus haut. Que pensez-vous de la couleur, les filles ?! Est-ce que vous l’avez dans votre collection ? Déjà songé à le posséder, ou alors il ne vous attire pas du tout ?

 Plein de bisous, et bon week-end Alexandra

18 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ Dragon Girl, better than Barbie Girl. »

  1. Il est superbe ce RAL ! Avant que tu en parle la semaine dernière et cette semaine, je ne m’étais pas intéressé aux RAL en format crayon et je dois dire qu’ils ont l’air super. par contre comme toi, je déteste tailler les crayons… Mais la couleur est magnifique, même si il y a des défauts assez important, la teinte est dingue. Bisous ♥

    J'aime

    1. Oui franchement, à part le fait que tu sois obligée de le tailler, le format crayon je trouve qu’il est super pratique ! J’en ai plusieurs comme ça, ils en font des cools chez Maybelline, et l’application est encore plus simple qu’avec un raisin classique, je trouve 🙂
      & pour la teinte je suis 100% d’accord, c’est une merveille *-* Il t’irait trop bien, j’en suis sûre !

      Aimé par 1 personne

    2. J’essayerai alors, ils ont vraiment l’air sympa 🙂 oh c’est adorable, j’irai voir si je le trouve, je te redirai ça 💜

      J'aime

    1. Non c’est trop chiant, c’est la première fois que je rencontre ce problème – bon, si on peut appeler ça un problème – et je n’ai jamais vu personne en parler sur la blogo :O
      Il n’y a peut-être que moi que ça dérange tu vas me dire 😛

      J'aime

  2. Hello la miss !

    Bah moi je ne connaissais pas du tout, du coup, une découverte de plus a compteur pour l journée. Par contre je ne le testerai pas car suis trop une maniaque, alors le coup du bouchon qui saute et le fait de devoir le tailler c’est trop pour moi. C’est vraiment dommage car la teinte est à tombée !
    Bises, laetitia

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec toi, c’est dommage et je ne comprends pas les marques qui ne se mettent pas au packaging qui twist x) Mais bon, comme tu dis… couleur à tomber, je lui pardonne 😀
      Merci pour ton passage par ici ♥

      Aimé par 1 personne

    2. Merci c’est trop gentil *-*
      Et oui toujours honnête, parce que je ne vois pas l’intérêt de ne pas donner mon avis en toute objectivité ! :O
      Après tout, si j’ai repris mon blog c’est uniquement pour partager ma passion, pas pour faire de la pub à des marques qui n’ont pas besoin de moi pour ça 🙂
      Encore merci ♥

      Aimé par 1 personne

  3. Mon dieu le bouchon qui saute… j’ai du faire une tête comme ça: O.o avant de rire! Nars me fait envie mais a part via internet, je sais pas ou m’en procurer. Chez eux je n’ai que le blush Orgasm (pris pour sa teinte et non son nom…) et puis j’aime bien le rouge coquelicot et j’en posséde des dupes , notamment le Hot Pepper de Bourjeois

    J'aime

    1. Incroyable, hein ?! C’est un truc qui m’énerve, mais d’une force ! x)
      J’ai aussi le Orgasm, pour sa teinte qui est parfaite sur peau claire 🙂 Il est canon hein ?
      Le truc des Bourjois c’est qu’ils me font « coller » les lèvres moi… je ne suis vraiment pas fan 😦

      J'aime

  4. Ah ouais pas top pour les Bourjeois. J’admets qu’Orgarsm à été mon seul blush pendant trois ans. Depuis un bordeaux hivernal et un rouge flash sont venu lui tenir compagnie. Mais c’est tjs vers lui que je me tourne quand il me faut une blush qui fait so travail sans devoir le travailler pendant 5 heures ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

