Empties + bilan No Buy I.

Le dernier article des produits terminés était encore sur mon ancien hébergeur… cela fait donc un petit temps que les produits s’entassent, et il était temps pour moi de les jeter. J’en profiterai pour vous faire un petit bilan de No Buy en fin d’article, pour ceux et celles que ça intéresse. Personnellement, j’adore lire et regarder des articles / vidéos sur les produits terminés. J’aime aussi beaucoup les écrire, parce que ça me permet de faire le point et ainsi je garde en mémoire tout ce que j’ai pensé du produit – avant de faire la bêtise, ou pas, de le racheter. C’est parti !

DSCN9499

Gel douche Korres à la fleur d’Olivier. J’avais bien aimé son odeur, bien que moins gourmande que ce que j’ai l’habitude d’utiliser. La texture par contre m’a moins convaincue, déjà parce que ça ressemble un peu à un liquide bien connu de ces messieurs – miam – mais aussi parce que le gel douche ne moussait pas bien, si on n’en prenait pas une franche quantité. Vu le prix, je ne pense pas le racheter. [NO]

Gel douche crème Douceurs d’Enfance DOP, parfum quatre-quarts au citron. Si vous avez faim en prenant votre douche, il y a d’énormes risques de vous auto-manger un bras en vous lavant avec ce petit gel douche d’amour, qui sent terriblement bon. Et si vous n’avez pas faim, vous pouvez être sûrs qu’il vous ouvrira l’appétit ! Je l’adore, il mousse super bien en plus. C’est un gros coup de coeur. Je l’ai d’ailleurs déjà racheté. [ALREADY YES]

Nettoyant désincrustant pour le visage Pure System, Yves Rocher. Je l’ai depuis des années, j’ai mis une plombe à le terminer et j’ai vraiment l’impression qu’il n’a servi à rien… inutile de vous le préciser j’imagine, mais je ne le rachèterai pas. [NO]

 DSCN9500

Crème pour les mains Hand Food, Soap & Glory. Que dire… mon petit frère a eu la gentillesse de me ramener ce produit de San Francisco, mais malheureusement je ne l’ai pas aimé. Déjà l’odeur : pas du tout ce que j’aime, c’était presque un calvaire de l’utiliser. Ensuite, la texture qui ne pénètre pas assez vite à mon goût dans la peau. Et puis, elle a tourné. Je ne l’ai pas terminée, je ne l’utilisais que rarement mais à présent il faut que je la jette, parce que le produit n’est plus du tout homogène, c’est dégueulasse. [HELL NO]

Crème pour le corps Secret Charm, Victoria’s Secret. J’ai été moyennement convaincue par ce produit. L’odeur était sympa, elle reste longtemps longtemps sur la peau et je trouve ça bien. Par contre, la texture était un peu… bizarre. Je ne saurais pas l’expliquer, mais elle me faisait un peu penser à celle de la crème dépilatoire, urk. Il fallait masser longtemps pour faire pénétrer le produit, pas trop mon kiff. Dommage, parce que sinon c’est un bon produit, efficace. Je pense que je ne le rachèterai pas. [NO]

DSCN9501

Dentifrice Elmex anti-caries. Je me demandais si j’allais vous parler de dentifrice… mais en réalité, je me dis que moi ça m’intéresserait, alors j’ai pris le pli de le glisser dans mon lot de produits terminés. Depuis que je l’utilise – ma dentiste a réussi son combat, youhou – je n’ai plus de caries, alors qu’auparavant à chaque visite annuelle chez le dentiste, il y avait une petite carie à soigner. C’est bien la preuve qu’il est efficace, non ? Je le rachèterai. [YES]

Déodorant Dove Go Fresh à la grenade. Vous le savez peut-être, mais c’est mon déodorant préféré – du moins la version au concombre. Je l’utilise depuis des années… bien qu’ici, je n’avais pas eu le choix d’acheter celui à la grenade, l’autre n’étant plus dispo au magasin. J’ai bien aimé l’odeur, il est plus ou moins efficace mais je ne le rachèterai pas parce qu’il a tendance à m’écœurer. [NO]

Déodorant Dove Go Fresh au concombre. Ces derniers temps, j’ai eu la surprise de me dire que j’avais l’impression qu’il était moins efficace… est-ce que mon corps s’y serait habitué ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait… mais du coup, j’ai eu envie de tester un autre déodorant. J’avais pourtant déjà racheté celui-ci, que je trouve toujours aussi bien ! J’adore son odeur, qui plus est. [ALREADY YES]

DSCN9503

Lingettes démaquillantes Garnier, au raisin. Je vous les ai déjà présentées à plusieurs reprises, parce que je les adore et je les ai déjà rachetées un nombre impossible de fois… par contre, en allant à Morteau en juin, il se trouve que je les avais oubliées. J’ai donc acheté un autre démaquillant chez Sephora, dont je vous parlerai dans mon prochain article Empties parce qu’il touche lui aussi à sa fin ! Les lingettes ?… Je n’ai pas prévu de les racheter, mais si je voulais de nouveau craquer pour des lingettes démaquillantes, c’est évidemment vers celles-ci que je me dirigerais. [YES]

Disques de coton de la marque Ici Paris XL. Je déteste ces trucs, punaise. Ils se dédoublent, ça me met les nerfs… et ils sont beaucoup trop fins, grrr ! Manque de chance, j’avais acheté un lot de trois. Mais après ça, je ne les rachèterai certainement pas. [HELL NO]

DSCN9502

Art Liner, Lancôme, en brun. C’est un viol, pour le prix que ça coûte. L’embout est bien, ceci dit, pour les débutants. Il permet de bien tracer son trait, facilement, mais pas assez précisément à mon goût. J’avais été conseillée par un vendeur chez Ici Paris XL, l’achat remonte déjà il y a bien longtemps et… le produit a séché. Ou alors, on peut l’utiliser très peu de fois, je ne sais pas. C’est dommage, la couleur était jolie mais clairement, ça ne vaut pas son prix. [NO]

Liquid Concealer Wycon, teinte la plus claire. Ceux et celles qui suivent les articles du Monday Shadow Challenge savent que je l’utilise toujours, et pour cause je l’ai déjà racheté. Ce que j’apprécie, c’est son prix tout mini et le fait qu’il y ait un petit embout mousse semblable à celui d’un gloss pour appliquer le produit. Son seul défaut, c’est qu’il manque un tout petit peu de couvrance à mon goût, pour les jours où je suis très fatiguée. [ALREADY YES]

Mascara Better Than Sex de Too Faced. J’adore le rendu qu’il a sur mes cils, c’était la deuxième fois que je le rachetais. Je trouve qu’il les enrobe et m’offre ainsi un très joli volume. Ceci étant dit, la brosse est trop volumineuse à mon goût : elle passe au travers de mes cils et je m’en mets plein sur les paupières si je ne fais pas attention. Cela rend l’application compliquée, et c’est dommage parce que sinon, ça serait vraiment un mascara dans mon top trois. Je ne sais pas encore si je vais le racheter… honnêtement, j’hésite. [MAYBE]

Beauty Blender. Ma petite éponge magique ! Je l’adore, ce petit accessoire. Je ne saurais plus appliquer mon fond de teint autrement qu’avec ça, je dois bien l’avouer. Par contre… j’ai été assez surprise, en voyant une vidéo de Lexie Beauté (clique) de découvrir l’intérieur tout cracra du sien. Du coup, je me suis demandé si c’était réellement hygiénique, malgré les nombreux nettoyages de l’éponge. Quand la mienne m’a lâchée, j’ai décidé de la couper en deux pour bien m’en rendre compte, histoire d’être sûre de ne pas utiliser quelque chose qui garde tout le fond de teint, et donc j’imagine des bactéries aussi ! Heureusement, chez moi aucun problème ! Du coup, je pense que c’est parce que Lexie – si tu passes par là ! – lave les siens à la machine, et pas manuellement. Enfin, j’imagine. Je l’ai déjà racheté, comme je vous le disais je ne m’en passe plus. [ALREADY YES]

DSCN9504

Concernant mon No Buy pour rappel, je m’étais fixée de ne plus rien acheter en matière de soin et de maquillage avant d’avoir terminé 10 produits de make-up. Et bien, je tiens bon ! J’ai eu un nouveau rouge à lèvres Vice Lipstick, mais c’est un cadeau de mon petit frère adoré donc ça ne compte pas. Je suis plutôt fière de moi, pour le moment la seule chose que j’ai achetée, c’est un démaquillant pour remplacer le Sephora qui va bientôt se terminer. Et c’est uniquement parce que je n’avais plus aucun autre démaquillant à terminer. Je suis contente, ça me fait faire quelques économies et je peux épargner pour mon prochain voyage, c’est pas beau ça ? Bon, okay… parfois c’est dur, parce que j’ai beaucoup tendance à compenser mes humeurs en claquant mes sous, mais bon ! On fait avec !

Compteur make-up : 10 – 3 = encore 7 produits à terminer !

& vous, qu’avez-vous terminé récemment ?

Bisous Alexandra

10 commentaires sur « Empties + bilan No Buy I. »

  1. J’ai adoré ton article ! Moi aussi les vidéos/articles produits terminés sont mes préférés. Je suis déçu que tu n’aime pas tous les produits que je comptais d’acheter ahah (le Better Than Sex Original, la crème pour le corps VS) mais au moins j’ai plusieurs avis sur le produits, avant de savoir si je l’achète ou pas. Sinon je suis super contente pour ton No Buy, moi aussi en ce moment j’essaye de ne plus acheter de make up, même si ce week end j’ai acheté un fard mauve pour le MSC de la semaine prochaine ahah… Bisous ♥

    J'aime

    1. Haha j’avoue qu’ils sont tellement populaires sur la blogo que ça donne envie ! Par contre le mascara, je l’aime énormément c’est juste la brosse qui est trop grosse à mon goût 😦 & la crème VS, le mieux je pense c’est quand même de te faire ton propre avis – sauf si tu es sûre que la texture que je décris ne te plaira pas, mais bon… les goûts et les couleurs !
      Bon courage alors, parce que c’est pas toujours évident mais bon 🙂 Les économies que tu feras, je suis sûre que tu les investiras bien 😀
      Je suis contente aussi, je ne pensais pas que je tiendrais mais pour l’instant ça va 😛

      Aimé par 1 personne

    2. Oui les gouts et les couleurs c’est différents selon chaque personne, mais je pense voir de quelle texture tu parle, et je déteste ahah… 🙂 Oui ça fait des super économies, la je suis un peu obligé car c’est moi qui paye mon permis, alors je suis bien obligé de ne rien dépenser ahah… Bisous ♡

      J'aime

    1. Merci pour ton gentil petit mot ♥
      C’est sûr que ce n’est pas évident, je viens d’aller faire un tour en parfumerie et j’ai craqué sur des masques en tissu qui étaient en promo… mais aucun make-up, ça je tiendrai bon ! ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

