Monday Shadow Challenge ▬ Quand le sarcelle vous ensorcelle.

Hi guys ! Je n’étais pas sûre de pouvoir participer cette semaine, mais j’aime tellement ce petit challenge hebdomadaire que j’ai réussi à me dégager un peu de temps pour être des vôtres en ce premier lundi du mois d’août, que j’espère ensoleillé ! Les adeptes de l’anglais à toutes les sauces ne l’auront peut-être pas compris, mais la couleur du jour est le bleu sarcelle… autrement dit, le T E A L. Rassurez-vous, je ne connaissais pas le nom de la couleur en français non plus, avant de la demander à Google. La semaine passée, j’ai reçu beaucoup d’encouragements de votre part à toutes – vous êtes des amours ♥ – par rapport à ma tentative de make-up un peu artistique. Du coup, j’ai remis le couvert cette semaine en essayant de mettre en pratique les conseils des blopines ! Le résultat…? Je dois avouer qu’il me plait assez, même si je n’arrive pas vraiment à définir ce que j’ai essayé de représenter au juste, haha.

teal5

Bon, c’est parti pour les étapes de ce joyeux shmilblik !

  • J’ai posé la base Put a lid on it, The Balm sur toute ma paupière et en ras de cils.
  • J’ai appliqué un fard muté gris anthracite, kaki… rempli de paillettes de ma palette Chanel Les 4 Ombres en teinte 232 – Tissé Vénitien, au centre de ma paupière et dans le coin interne. C’est un des fards que je préfère, dans toute ma collection. J’adore ses reflets, il est incroyable !
  • Ensuite… c’est là que les romains s’empoignent : j’ai pris le côté teal de mon crayon Kiko Double Glam – teinte 109 – et j’ai tracé un trait de sous mon coin interne jusqu’à la pointe de mon sourcil.
  • J’ai estompé en coin interne, pour un effet que je voulais « fumé ».
  • Munie de mon fard Fringe de Electric Palette Urban Decay, j’ai rempli l’espace entre le trait du crayon Kiko et le fard Chanel.
  • J’ai repris le crayon Kiko et j’ai tracé un gros trait du coin externe de mon œil vers ma pommette, pour délimiter une « zone » où le Fringe s’arrêterait. J’ai rempli ce qui restait, tout en estompant les bords, près des tempes.
  • J’ai ajouté quelques touches de Revolt, Electric Palette de Urban Decay toujours, en coin interne et aussi près de la zone estompée sur les tempes.
  • Avec le Tattoo Liner de Kat von D que j’adore, j’ai tracé un trait de liner normal. Ensuite, un second mais beaucoup plus haut, qui rejoint le sourcil et vient croiser le trait de crayon Kiko. Enfin, sous l’œil, j’ai fait deux espèces de triangles allant chacun dans un sens opposé. J’ai terminé par deux points, un en haut et l’autre en bas de mon trait de liner classique.
  • J’ai pris le côté violet de mon crayon Kiko, et j’ai tracé un trait en muqueuse.
  • Ensuite, la révélation : mes sourcils qui, au quotidien, me font chier à être si clairs… se sont révélés parfaits pour se faire peinturlurer en n’importe quelle couleur ! Munie du magnifique fard Urban de la même Electric Palette d’UD, j’ai rempli mes sourcils pour éviter un côté trop bleu.
  • J’ai ensuite pris la fard Savage, qui est un rose incroyablement pétant, pour remplir la tête de mon sourcil en débordant convenablement et souligner sa queue également, histoire d’ajouter une petite touche de pep’s !
  • Touche finale : le mascara. Une couche du Perversion de Urban Decay… suivi de plusieurs couches du mascara Noir Étincelant de The Body Shop. Concrètement, il délivre autant de paillettes que ce qui n’en sort d’entre mes fesses quand je pète, hein : nada. Déception, j’aurais adoré qu’il fasse le taf et pare mes cils de mille et une paillettes pour acheter ce petit make-up !

 

teal1teal4

 

Je suis juste un peu déçue au niveau des photos – comme souvent – parce que les couleurs ne ressortent pas aussi vibrantes qu’en réalité. Le make-up a presque l’air terne, c’est dommage. Honnêtement, ça me donnerait presque envie d’acheter des éclairages pro, histoire d’avoir un résultat un peu plus concluant.

 

Pour une fois, j’ai pensé à prendre des photos du matériel utilisé… je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un, perso ce n’est pas ce que je trouve le plus fascinant quand je regarde les articles des blopines, mais voilà toujours ce que ça donne.

 

Et on se quitte avec une dernière photo pas vraiment sérieuse ! J’espère vous dire à la semaine prochaine, si j’ai le temps de préparer mon make-up… parce que ce jour-là, je bosse et puis je m’envole pour Copenhague. J’ai trop hâte. Si vous avez des conseils sur ce qu’il y a de beau à voir là-bas, n’hésitez-pas à me les laisser en commentaire, au passage ♥

DSCN9480

Bises Alexandra

Publicités

43 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ Quand le sarcelle vous ensorcelle. »

  1. Hello!!!
    Je m’attendais à quelque chose d’assez chargé (d’après ta photo insta) mais là: wahou! 🙂
    J’aime beaucoup ce que tu as fait! Le liner est très bien réalisé et j’adooore le résultat! ❤
    Tu as bien fait d'opter pour un makeup artistique!
    Amuses toi bien à Copenhague, j'ai un ami qui y est allé, ça a l'air superbe!
    Passes une bonne journée,
    Bises!

    J'aime

    1. Haha c’est encore pire que ce que tu espérais ? 😀
      Je suis contente si ça te plait, en tout cas je me suis beaucoup amusée à faire ça 🙂 ça change de ce que j’ai l’habitude de faire avec mes fards à paupière, haha !
      Merciii, on a un programme super chargé, j’ai envie de tout tout voir !
      Bisous ♥

      J'aime

    2. Noooon pas pire, mieux! :p
      J’adore vraiment, ça fait un peu égyptien sous LSD (pour les sourcils roses hihi).
      ça change de faire des makeups artistiques! Je pense en faire un pour le MSC tangerine, on verra bien haha!
      Bises!

      J'aime

    3. AAAAAH mais OUIII, voilà le titre que je cherchais !! xDDD
      Hahaha, j’essayais de mettre un nom là-dessus, mais pas moyen 😀 J’aurais dû te demander, tu m’as trop fait rire 😀
      J’ai hâte de voir ça, si tu t’y essayes ! 🙂 En plus, le tangerine doit trop bien t’aller ! Tout comme le violet d’ailleurs, ça promet 🙂

      J'aime

    4. Ahah! Oui complètement! ça va à merveille avec ton makeup! D’habitude je ne suis pas très douée en titres d’articles mais on dirait bien que quand c’est artistique ça s’améliore hihi!
      Vivement les prochains MSC alors! Tu vas participer quand même pendant tes vacances?

      J'aime

    5. Le prochain est déjà dans la boîte, mais je ne participerai pas pour le Tangerine. C’est le jour de mon retour, déjà… puis je n’ai pas la couleur, et je suis en no buy, so !

      J'aime

    6. La chance! 😉 Moi je voulais le faire à l’avance mais pour les photos en ce moment c’est chaud, on arrive à la période des orages et donc du temps gris…
      Je respecte ton no buy, et j’ai hâte de voir tes autres MSC 😉

      J'aime

    7. De même pour les tiens ♥
      Pour le temps gris, ne m’en parle pas ! Ici en Belgique c’est quasiment en permanence… d’ailleurs, à l’heure où je te parle « il drache » comme on dit chez nous, il pleut à cordes !! J’ai presque envie d’investir dans un éclairage de qualité, pour y remédier.

      J'aime

    8. Oh il drache! Je suis du Nord de la France, du coup on utilise aussi cette expression, ça m’a fait rire! 🙂
      J’ai vu que l’été cette année chez vous c’était pas terrible terrible, je compati… Bonne idée pour l’éclairage, j’en ai vu pas mal sur amazone 😉 Perso je préfère la lumière naturelle mais quand on a pas le choix^^

      J'aime

    9. Ooooh sérieux ? 😀 Haha j’ai des amies sur Paris qui me regardent toujours avec de grands yeux quand je dis qu’il drache, haha 😛
      Quand on n’a pas le choix, comme tu dis ! Enfin, bon… tant que maintenant ça va encore, on verra cet hiver :/

      J'aime

  2. Ton make up est magnifique ! Je suis contente que tu es retenté le make up artistique, tu t’améliore vraiment. Le mélange du violet et du tel est vraiment top. Et maintenant je comprend mieux pourquoi tu me disais que le liner Kat Von D était le meilleur, parce qu’il l’est vraiment… Maintenant je trouve le miens bien nul, parce que comme tu as pu le voir sur les photos du MSC d’aujourd’hui, le liner n’a pas résister au fard pailleté, et donc n’est pas aussi intense et noir que le tiens… Dès que je peux me le procurer, j’en achète plein ! Continue comme ça, et puis si jamais tu fais quelques photos à Copenhague pour nous faire un article ce serait avec plaisir, car je ne suis jamais allé là bas… Bisous ♡

    J'aime

    1. Sérieux ? Vraiment si tu as l’occasion de tester le Tattoo Liner il assure, comme effectivement tu peux le voir 😛
      Ceci dit, je n’ai pas des paillettes, il faudra quand même que je l’essaye sur du full paillettes pour comparer avec le tien !
      Pour l’article, sans problème ♥ J’essayerai de parler des coins sympas, et de vous ramener un petit bout de là-bas 🙂
      Et merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ♥ La semaine passée je repasse sur du classique, mais en tout cas ça m’amuse bien de partir dans des délires comme ça ! Tu verras si un jour tu essayes, c’est rigolo 😀
      Bises !

      Aimé par 1 personne

    2. Oui il a l’air génial ! 🙂 oui il faudrait qu’on fasse nos test ahah, mais j’ai tellement d’article en cours d’&écriture en ce moment ahah 🙂 Génial, j’ai hate de voir ça ! J’hésite a y aller à Noel, alors j’ai hate de savoir ce que tu en pense 🙂 J’essayerai aussi un jour le maquillage « artistique » si on peut dire, parce qu’avec le talent que j’ai ça risque de partir en sucette ahah. Bisous ♡

      J'aime

    3. On peut le faire pour fin août, début septembre, si tu veux ? Comme ça, on a le temps de préparer l’article, faire les photos etc.
      Bah il faut essayer pour voir ce que ça donne, tu vas peut-être te découvrir une vraie passion 😀
      Ps : Moi je trouve que tu te débrouilles hyper bien, j’aurais adoré savoir me maquiller comme toi, à ton âge :O

      Aimé par 1 personne

    4. D’accord, on fait tout ce qu’on s’était dit en DM, et le test sur fard pailleté ? 🙂 Oh c’est vraiment gentil, j’apprend en regardant le make up de chacune d’entre vous, autant sur la blogo et que sur YouTube, mais j’ai encore énormément à apprendre ! ♡

      J'aime

  3. Je possédè aussi l’electric et c’est une excellente palette. Rien que pour Urban qui est à tomber! Ce make up est vraiment magnifique, tu as vraiment bien mélangé les couleur je trouve 🙂

    Je vais un peu voguer sur ton blog et laissé des commentaires un peu partout ^^

    J'aime

    1. Merci beaucouppp ! Je vois que tu as bien vogué, merci pour tes petits mots sous les articles 😉
      Au plaisir de te lire 😀
      & l’electric c’est une des palettes que je regrettais d’avoir achetée, avant de commencer les MSC ! Maintenant, je la redécouvre et c’est un plaisir 🙂

      J'aime

  4. Whoouh! J’avais déjà été bluffé par l’ancien make up! Mais là, c’est du lourd! Je trouve ça trés bien réalisé. On dirait une fois de plus un maquillage pour un film fantastique. Sinon je ne connaissais pas le bleu sarcelle, seulement le quartier ^^ Bisous et bon week end!

    J'aime

  5. Bon tu me connais, j’vais pas te mentir mais je suis pas fan de celui-ci 😮 Par contre, je kiffe que tu tentes le make up artistique, qu’importe le résultat ça reste amusant à faire :p Sans oublier qu’en pratiquant, tu vas forcément faire de mieux en mieux ! J’avoue que moi ça m’fait peur de faire des MU artistiques alors je suis pas la mieux placée pour en parler x) (tu aurais du voir ma tête quand j’ai tenté de me muer en Mystique des X-Men, une horreur xD) Bref, continues !

    J'aime

    1. Hahah bah je l’ai vue, c’est l’article où tu étais toute bleue ?!!
      Ouais je m’étais bien amusée, mais à force de regarder les deux artistiques que j’ai essayé de faire, je me dis que ouais c’est drôle, mais je suis plus douée pour le make-up classique 🙄 Pour le gris en tout cas, je resterai dans ma zone de confort !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s