Friday Lipstick ▬ Cause baby, now we’ve got bad blood ♪♫

Impossible de ne pas penser à la chanson de Taylor Swift en portant ce rouge à lèvres ! Elle porte une couleur un peu similaire dans la dernière scène du clip, et on peut dire que le rouge est un peu « the » couleur qui la représente, puisqu’elle en pare très souvent ses lèvres, la petite Swift. Je vous invite à jeter un œil au clip, ne serait-ce que pour la brochette de célébrités canons qui ont accepté d’y participer – une belle tripotée d’Anges de Victoria’s Secret, ça vaut toujours le coup d’œil. Vous l’aurez compris, ce vendredi c’est Friday Lipstick et je vous présente B A D  B L O O D de Urban Decay.

DSCN9538.JPG

La semaine passée, je vous avais déjà présenté un rouge, Dragon Girl de Nars. Il était beaucoup plus coquelicot que Bad Blood, qui est un peu le rouge froid, classique… le rouge par excellence ! Je l’ai shoppé chez Sephora à Epinal, le jour de mon anniversaire. Je cherchais les Vice Lipstick, la vendeuse n’était même pas au courant de leur sortie – inutile de préciser à quel point ça me désespère de me dire que je ferais mieux son métier que la meuf, m’enfin passons – et j’ai pris Bad Blood un peu par dépit. « Quoi, pas de Vice ?! … Je m’en fous, je prends quand même un rouge à lèvres Urban Decay, NA ! ». Oui, grosso merdo c’est ce qui s’est passé dans ma tête. Actuellement, cette couleur n’est plus disponible dans la gamme des Revolution Lipstick Matte, mais vous pouvez la retrouver parmi les 120 teintes des Vice Lipstick, dans le fini Comfort Matte. Et vous gagnez quelques euros au passage, ce qui n’est pas forcément plus mal… bien que la qualité du packaging ait à mon avis diminué des Revolution aux Vice.

Parlons-en, du packaging ! Comme je vous le disais déjà quand je vous présentais Naked pour un autre Friday Lipstick, je l’adore. Je ne le trouve rien à reprocher, parce que pour moi il est absolument idéal. Tant la pastille au bout que la matière, le design, les gravures, le système de fermeture… et le fait qu’il soit noir pour différencier la gamme Matte de l’autre me plait aussi. Bref, tout bon pour Urban Decay !

 

La seule différence avec Naked, c’est que Bad Blood est beaucoup plus foncé… il faut donc prendre garde, avec un raisin comme celui-ci, à ne pas se louper lors de l’application ! C’est peut-être une chouille plus compliqué, et il ne faut pas compter sur lui pour s’appliquer correctement en deux coups de bâton, dans le rush, au volant de la voiture… – ça sent le vécu ! Il faut prendre son temps, mot d’ordre pour ne pas se foirer avec lui. Par contre, malgré le fait que la marque le considère comme matte, il glisse sur les lèvres comme un crème, c’est super agréable.

Bon, et la couleur : on en parle ? Elle est magnifique, je l’aime vraiment beaucoup et pour moi, Bad Blood est portable en toutes saisons. Il ne jaunit pas les dents, point positif. Je le vois bien porté lors d’une soirée à l’Opéra, parce qu’à mon avis c’est le rouge chic par excellence. En un passage, voici la couleur que vous obtenez :

DSCN9527

Son rendu sur les lèvres est moins matte qu’on pourrait s’y attendre, de prime abord. Heureusement, il se matifie avec le temps. Les photos ont été prises directement après la pause, mais vous pouvez considérer qu’une bonne demi-heure après l’avoir mis sur vos jolies bouches, Bad Blood sera plus matte que ce que vous voyez ici. Il est, de plus, très confortable. On ne le sent pas, mais attention à ne pas lui laisser trop de liberté non plus : jetez un œil de temps en temps pour vérifier qu’il est toujours bien en place, parce que ce n’est pas un matte sans transfert qui se pose et ne bouge plus.

La tenue ? Bien loin de celle d’un rouge à lèvres liquide matte, comme les rouges sans transfert de Sephora… mais elle reste très bonne. Comme d’habitude, il faudra le retoucher après un repas, surtout si vous mangez gras. Je dois vous avouer que c’est carrément le genre de rouge à lèvres que je préfère enlever en le frottant avec un mouchoir, avant de manger. Ainsi, j’évite d’en mettre plein mon sandwich, mes doigts, mon verre… haha, le rouge, ça ne pardonne pas. J’ai vu le « test du bisou » sur le blog de Dark Cari, du coup je l’ai fait et… oups !

 

Pas très concluant, mais on lui pardonne… il est tellement beau, n’est-ce pas ?! Au passage, sur mes ongles c’est un magnifique Duochrome de chez ILNP qui répond au doux nom de Sirène, ses reflets sont dingues. J’espère que cette petite revue vous aura plu, et je vous dis à lundi pour l’article du Monday Shadow Challenge !

Kiss kiss bang bang Alexandra

28 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ Cause baby, now we’ve got bad blood ♪♫ »

  1. Il est superbe ce RAL ! Il te va tellement bien. C’est vrai que son nom fait tout de suite à la chanson de la belle Taylor Swift (que tu m’a d’ailleurs mis dans la tete ahah)… Sinon, même si le packaging est « mois joli » que les Vice, la couleur est tout aussi belle ! (PS : j’adore to vernis, j’ai hate de voir la revue !). Bisous ma blopine 🙂

    J'aime

    1. Haha sorry pour la chanson, j’avoue que dès que j’y ai pensé il m’a fallu un temps pour me la déloger du cerveau 😀
      Tu trouves pour le packaging ? Je le préfère, moi ! Mais bon, les goûts et les couleurs 🙂
      Pour la revue, je ne sais pas si ça arrivera rapidement… mais ça peut se faire un de ces quatre ! :p

      Aimé par 1 personne

    2. Personellement, je trouve que leurs packaging acier et un peu « futuriste » change un peu, même si là le packaging est top aussi 🙂 C’est pas grave ahah, c’est tellement du travail d’écrire des article ahah… Je te comprend ! En tout cas tout est superbe 🙂 Bisous 😀

      J'aime

    1. Merciii, j’avoue que c’est the rouge 🙂
      Et nom de Dieu, le vernis… je vais vraiment finir par en faire une revue 😛 J’ai des compliments, haha ^^
      & de riiien !

      J'aime

    1. J’ai la peau super pâle x) Du coup quand ce sont des rouges « chauds », ça ne me va pas du tout 😀 Ca fait vraiment bizarre 😀 J’essaierai de te montrer une photo un de ces jours, ça sera plus flagrant 😀

      J'aime

  2. Hello !

    Il te vas à merveille ce rouge à lèvres ! En ce moment, je n’en porte presque plus, je suis dans ma période violine/prune !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

    1. Merci Laura ♥
      Presque plus ? D’où vient ? Parce que le prune est moins portable en été, ou juste pas envie ? 🙂
      J’en portais aujourd’hui, mais ici en Belgique il pleut des cordes donc ça passe 😛

      J'aime

  3. Hello! 🙂
    Quelle petite merveille en effet! J’aime beaucoup, dommage que je n’ose pas encore porter ce genre de teinte… Elle est juste Wahou! ❤
    Et cette couleur te va hyper bien au teint! 😉

    J'aime

  4. Bon bah du coup je te disais dans le MSC mauve que je voulais voir le fameux vernis, suffisait de passer ici x)
    Joli rouge même si ce n’est pas mon rouge préféré mais oui c’est un classique 🙂 – et moi je préfère le packaging des Vice 🙄

    J'aime

    1. Le seul truc qui est mieux à mon sens dans le packaging des Vice, c’est qu’ils sont repassés à un raisin classique… enfin tous les goûts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde n’est-ce pas 😛

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

