Monday Shadow Challenge ▬ I took my love down to violet hill.

Après Taylor Swift au Friday Lipstick, on se retrouve sur un air de Coldplay pour la couleur du jour, qui n’est autre que le V I O L E T. Ce qu’il y a de bien, avec le Monday Shadow Challenge, c’est qu’on ressort des palettes qu’on avait laissé trainer trop longtemps dans nos tiroirs. Et, cette fois, j’ai choisi une palette Kiko et une autre de Dior pour réaliser ce make-up qui, je l’espère, vous plaira. Je me suis inspirée du vernis Sirène de ILNP, que je portais lors de la réalisation de mon maquillage. Il s’agit d’un duochrome violet / vert, ce qui m’a donné envie de mélanger ces deux couleurs. & coup de chance, ça tombe plutôt bien avec le titre de la chanson de Coldplay, non ?

mauve12

Comme vous le voyez, j’ai laissé tomber le maquillage artistique pour cette fois. J’ai choisi quelque chose d’un peu plus portable, mais attention : je dis ça parce qu’au quotidien, j’ai de belles lunettes sur le nez et ça « cache » un peu le maquillage, ce pourquoi je me permets parfois quelques excentricités que je n’oserais sans doute pas avec des lentilles.

Passons aux étapes, qui vous permettront de réaliser ce maquillage :

  • J’ai appliqué ma base Put a lid on it de The Balm sur toute ma paupière mobile et immobile… comme d’habitude, si vous me suivez depuis le début des MSC vous savez sans doute que c’est une étape que je ne saute jamais.
  • J’ai pris le vert pailleté de ma palette Color Impact de Kiko, en teinte 03 – Bright Night Lights, et je l’ai appliqué au pinceau plat sur ma paupière, en coin interne jusqu’au milieu de la paupière.
  • Ensuite, avec un autre pinceau plat, j’ai appliqué sur l’autre moitié de ma paupière le fard violet mat qui se trouve juste à côté du fard vert. J’ai fondu les couleurs entre elles avec un petit pinceau estompeur.

 

  • Avec ce même pinceau estompeur, j’ai appliqué le prune super intense de ma palette Dior 5 couleurs en teinte 756 – Golden Shock, en coin externe. Je l’ai fait remonter dans mon creux, et je l’ai fondu avec les deux autres couleurs.
  • J’ai ensuite estompé sous le sourcil avec le fard taupe qui se trouve en bas, à droite. Il possède de légers irisés, ce qui donne un joli effet je trouve.
  • En ras de cils, j’ai posé le fard Dior taupe foncé, intensément. Je voulais un résultat bien marqué, j’ai donc répété l’opération à plusieurs reprises.
  • En coin interne, j’ai abusé du sublime doré du centre de la palette. Je l’adore, il est plein de paillettes… et les paillettes, c’est la vie !
  • Deux bonnes couches de mon mascara Perversion, Urban Decay… après avoir recourbé mes cils, ce qui lui donne un effet encore plus waouh. Et voilà !

 

 

Avez-vous déjà associé ces deux couleurs ensemble ? Moi, je dois vous avouer que c’était la première fois et honnêtement, je ne sais pas si je retenterai l’expérience. En tout cas, j’aime beaucoup le violet sur les yeux ! A l’heure où vous lirai ces quelques lignes, je serai au travail et puis direction Copenhague. Je reviens dans la nuit du 14 au 15 août, et je ne possède pas d’orange tangerine dans mes tiroirs. Étant en No Buy actuellement, je peux d’ores et déjà vous annoncer que je ne participerai donc pas pour la prochaine couleur, mais j’ai hâte de vous retrouver pour le make-up gris ! C’est un couleur que j’aime beaucoup, bien que j’ai plutôt tendance à utiliser la version argentée de la gamme.

mauve4

mauve6

Je vous laisse en compagnie de ma tête en entier, histoire que vous puissiez vous faire une idée du résultat final malgré la piètre qualité de la photo – à croire que je suis plus douée pour les gros plans… Pour info, sur les lèvres je porte Bad Blood de Urban Decay. Je vous le présentais dans le cadre du Friday Lipstick, vendredi passé.  Quant à mon teint, rien du tout dessus… il était en mode « je respire » ce jour-là 🙂 Sur ce, je vous dis à bientôt ! Plein de bisous ♥

Alexandra

mauve14

 

10 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ I took my love down to violet hill. »

  1. Quel jolie make up, et qui surtout te va vraiment super bien ! J’adore l’association de ces deux couleurs, même si moi non plus je ne pense pas en porter un jour ahah. En tout cas tout est vraiment joli, et ton superbe RAl va parfaitement bien avec le maquillage de tes yeux. Sinon moi non plus je ne participerai pas pour le tangerine, je me vois mal acheter des fards de cette couleur alors que je ne l’a porterai plus après ahah. Passe de bonnes vacances, profites bien, et bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, tu es adorable ♥ Je voulais quelque chose que je n’avais jamais porté, et c’est vrai que je n’avais jamais osé vert à paillettes / mauve 😛 Ceci dit, personne n’a fait une crise cardiaque en me voyant, mais bon ! 😀
      Dommage, j’aime bien tes articles du MSC… mais bon, on est d’accord que cette couleur est importable x) On se retrouvera au gris 😉
      & merciii, je vais essayer de vous faire de belles photos ! ♥

      Aimé par 1 personne

    2. Ahah mais non, c’est quand même super beau ! 🙂 Ahah oui c’est sur ! J’ai déjà prévu un autre article make up pour le remplacer ahah. Ton article aussi va me manquer, mais ce n’est que partie remise ! J’ai hate de les voir ♥

      J'aime

  2. Mais en fait ça faisait vraiment trop longtemps que je n’étais pas passée sur ton blog (déshonneur sur moi) ! J’aime bien l’association vert/violet ici, les nuances que tu as prises sont douces (& j’ai envie de voir le vernis dont tu t’es inspirée *w*), ça te va bien 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

