Friday Lipstick ▬ Hi, miss Bradshaw !

A l’heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai à Copenhague ! En attendant de décoller, je pense à vous et je vous rédige le traditionnel – enfin, si on veut – article du vendredi, pour vous présenter un de mes rouges à lèvres dans le cadre du FRIDAY LIPSTICK. Un rendez-vous que j’adore, sur le blog… au même titre que le MSC. A vrai dire, ces derniers temps il n’y a presque que ces deux catégories par ici, mais que voulez-vous : je manque de temps pour le reste, et je préfère le consacrer à mon chéri, gnn. Aujourd’hui, zoom sur Berry Bradshaw, de Catrice.

Est-ce utile de préciser que j’adore le nom du rouge à lèvres, que je trouve vraiment hyper drôle et bien pensé ?! Cette petite référence à Sex and the City me fait craquer, pas vous ? Pour le packaging en lui-même, Catrice fait simple : noir, sobre et élégant malgré la matière un peu « cheap ». M’enfin, à ce prix-là je pardonne largement. J’aime la forme du raisin, et le fait qu’ils aient pris la peine de graver le logo de la marque dessus. Petit plus pour la pastille de couleur hyper pratique quand, comme moi, on range ses tubes tête en l’air, pour les reconnaître plus facilement.

L’application est super aisée, de par la forme du raisin et la texture super crémeuse du produit. Quelques irisés bleus se perdent au milieu du raisin, parsemant nos lèvres de petites paillettes très délicates, presque invisibles. Ce qui est bien, c’est qu’il est presque impossible de se louper, même si la couleur est tout de même foncée. Ce que j’aime, c’est qu’elle est modulable, puisque très légèrement en transparence. C’est une couleur qui passe en été quand on ne met qu’une seule couche légère… mais vous pouvez aussi décider de les superposer, pour un résultat plus opaque et donc, plus voyant. Perso, j’aime bien « forcer » sur la couleur, même si la saison ne s’y prête pas. Quoi que…

 

RSCN9576

Pour ce qui est de la tenue, elle n’est pas fantastique. Le rouge à lèvres tient entre 4 et 5 heures à condition de ne pas manger. Une fois encore, il s’agit d’un produit qui s’estompe tout en douceur et offre un résultat homogène, peu importe quand on le regarde. Il perd en intensité au fur et à mesure, mais personnellement ça ne me dérange pas de faire des retouches. Le rendu est quant à lui assez sympa, même s’il a un peu tendance à filer dans les petites ridules de la bouche.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous… il fait des transferts ! Et oui, ce n’est pas un matte sans transfert mais bien un petit crème confortable sur les lèvres. Il ne se sent pas, c’est agréable pour les jours de post-matte !

DSCN9594

Le vernis que je porte sur mes ongles est un Frankenpolishc’est à dire un vernis fabriqué par les soins d’une NPA – que ma voisine d’amour, Stiiimorole aka Géraldine, m’a offert il y a des mois de cela. Au soleil, il est magnifique, il faudrait voir ses reflets, vous en seriez dingue ! ❤

Alors, vous en pensez quoi ?! Vous connaissez la marque Catrice ?

 

Retrouvez Berry Bradshaw chez Kruidvat, pour 3,99 eur !

Alexandra

14 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ Hi, miss Bradshaw ! »

    1. Bah comme tu es en France ça ne m’étonne pas encore de trop, parce que la marque n’est pas facilement trouvable chez vous ! C’est dommage parce qu’elle est vraiment qualitative, pour un tout petit prix 🙂

      J'aime

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’adore non seulement la couleur de ton RAL mais aussi, le nom ! J’adore ester référence à la fameuse Carrie de l’une de mes séries préféré. Dommage pour le transfert mais comme tu le dis, après un mat, un peu d’hydratation et de confort ça fait du bien. Bisous ❤

    J'aime

    1. C’est une marque allemande, qu’on ne trouve pas – encore – en France, donc je suppose que c’est pour ça que tu ne la connais pas 🙂
      Pour les crèmes, les transferts ne me dérangent pas encore trop. Je me dis que « c’est le jeu ! » et qu’évidemment, on ne peut pas tout avoir 😛

      Aimé par 1 personne

    2. Ahah oui c’est sur c’est le jeu des rouge à lèvre de ce type. Mais bon, le rêve ce serait d’abord un RAL crème sans transfert 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

