Friday Lipstick ▬ Triple dose d’amour !

Youpie ! Friday, I’m in looove & en plus c’est le Friday Lipstick, que demande le peuple ?! Peut-être une donation d’un vieil oncle riche dont j’ignorais l’existence, mais il ne faut pas trop en demander non plus, n’est-ce pas ?!  Aujourd’hui, je suis ravie parce que j’ai bien cru que je ne pourrais plus vous faire d’articles avec photos pendant un moment : mon appareil a décidé de faire grève à Copenhague, le quatrième jour… heureusement, il est réparé, je suis soulagée. En plus, je vous présente une petite merveille offerte par mon chéri – merci le Duty Free – dont le nom me fait penser à une chanson que j’adore. Attention, en cliquant ici vous vous exposez au risque de finir accroc à la K-pop, haha ! #oupas. Bref, vous ne l’aurez sans doute pas compris mais aujourd’hui, je vous présente Wrong Number de Urban Decay, qui fait partie de la nouvelle gamme des Vice Lipstick.

DSCN9900

Vous le savez peut-être, mais les Vice m’ont longtemps obsédée avant que mon frère finisse par m’en offrir un – que je vous présenterai en hiver, parce que clairement là je suis trop bronzée * je n’aurais jamais pensé dire ça un jour * pour le porter ! – et maintenant… j’en ai deux, yoopie ! Pour la petite histoire, à Copenhague j’ai été chez Sephora avec mon chéri et il m’a laissé swatcher des tas et des tas de trucs… pour finalement REFUSER que je craque pour un magnifique rouge à lèvres liquide de chez Kat von D !!! J’étais dégoûtée, haha. On a été chez Starbucks pour faire passer la pilule – mais bon, je bois plus de café donc je suis restée tristesse – et il me dit qu’il va aux toilettes, qui étaient à l’extérieur du Starbucks. Sauf qu’on avait tous les deux finis nos boissons, alors je l’ai accompagné. Plus tard, on se retrouve à l’aéroport, on arrive devant la zone Duty Free et… je repère le stand Urban Decay. J’ai couru – oui, oui… je sais, la honte hahaha – pour le rejoindre et observer tous les Vice de mes propres yeux. Ils n’y étaient pas tous, mais j’étais trop emballée. Du coup, chéri m’a dit : « Vas-y, prends-en un mais c’est moi qui te l’offre. Si tu n’étais pas venue avec moi aux toilettes tantôt, je t’aurais pris l’autre chez Sephora« . J’ai donc choisi le beau Wrong Number, un Sheer nude rosé parfait ♥ Et je n’ai pas craqué mon NoBuy – merci amour !

DSCN9897

Je suis moins fan du packaging des Vice, par rapport aux anciens Revolution. Je le trouve moins qualitatif, moins lourd… mais il reste tout de même joli, et on reconnait bien l’identité visuelle de la marque. J’apprécie la pastille de couleur sur le bas, et le logo sur haut du tube. De plus, ils sont repassés à un raisin plus classique, ce qui n’est pas mal en soi. Je suppose que ce changement de matière a aussi contribué à baisser le prix, donc on va dire qu’on pardonne Urban, pour une fois.

Vous le savez sans doute, mais la marque propose 6 finis différents : Sheer Shimmer, Sheer, Comfort Matte, Mega Matte, Cream & Mettalized. Évidemment, en fonction de celui pour lequel vous optez, vous aurez plus ou moins de confort. Personnellement, j’ai pris un Sheer parce que je voulais quelque chose que je pourrais porter tous les jours sans aucun problème. Il est discret, mais on voit tout de même la couleur et surtout, il n’assèche pas du tout mes lèvres. Comme c’est un cadeau de mon amoureux, l’idéal était qu’il devienne mon nouveau rouge à lèvres « Go to ». Depuis que je suis rentrée, je l’ai porté presque tous les jours donc… pari réussi ?! A voir sur le long terme, évidemment.

DSCN9902
Après un passage seulement.

L’application est super aisée, comme vous vous en doutez. Il glisse sur les lèvres et comme la couleur est légère, je le mets sans miroir – ouais, je suis une warrior aussi. Le résultat est super joli, il ne marque pas les petites peaux et se fait oublier. Concernant la tenue, elle n’est forcément pas terrible. Il faut en remettre souvent, je dirais qu’une retouche toutes les heures pour garder l’aspect glossy – quand on parle beaucoup la journée, comme c’est mon cas au boulot – est nécessaire. La couleur, par contre, reste en place un peu plus longtemps, à condition de ne pas boire ou manger. Il s’estompe de manière super discrète, puisqu’il l’est déjà lui-même. Il s’accorde parfaitement à tous les maquillages, aussi bien les plus naturels que les smokey bien chargés. C’est d’ailleurs ce que je porte aujourd’hui, et je trouve que Wrong Number est idéal avec des yeux aussi foncés.

J’ai vraiment hâte d’avoir votre avis à son sujet ! J’aime beaucoup les rouges à lèvres mattes, mais je dois dire que parfois, ça fait du bien d’opter pour quelque chose de plus léger qui n’assèche pas et va avec tout. Vous, vous êtes plutôt de la #TeamMat ou #TeamGlossy ?!  Je vous laisse en compagnie de ma tête du jour – pour de vrai, c’est rare quand je fais mes photos le jour même… mais je suis rentrée trop tard hier, haha. Oui, aujourd’hui c’était l’article 3615, j’ai presque l’impression d’avoir fait une #Storytime alors que je déteste regarder ça sur YouTube. Je parle trop. Bref, des bisous et à très vite ♥

 

Alexandra ♥

Publicités

24 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ Triple dose d’amour ! »

  1. Ton make up est super cool ^^ le ral est joli mais ce n’est pas mon genre de teinte. J’adore la ligne ou tu dis que tu l’as posé sans miroir… je me vois bien faire ça avec Héroïne… Carnage garanti ^^’

    J'aime

    1. Hahahaha oui il ne vaut mieux pas s’y risquer avec un beau violet bien voyant 😀 Par contre avec un petit nude comme ça, easy game !
      Chacun sa came hein, laisse-moi les petits roses fifilles et je te promets de te laisser les verts et les bleus 😛

      J'aime

  2. il est super beau! et il te va super bien 🙂 j’aime bien ce genre de couleur douce qu’on peut effectivement mettre tous les jours, mais moi je suis de la teammat à fond donc je passe mon tour 😛 (mais je cherche le même genre de teintes en matte ou comfort matte ^^) et je comprends que tu les aimes bien ^^ j’en ai déjà 9 ahaha (et c’est pas fini!)
    bisous!

    J'aime

    1. Hééé ma belle, tu as changé de blog ?!! C’est cool, j’aime bien ton nouveau design 🙂
      Haha en effet, en allant voir ton nouveau blog je viens de voir ton article sur les Vice 😀
      Déjà neuf ? Rooooooh si j’avais un Sephora moi aussi… 😛 C’est mieux pour mon portefeuille ceci dit (a)

      Aimé par 1 personne

    2. ouii j’ai changé 😉 pour toutes les raisons expliquées dans le « qui suis-je » 😉
      merci beaucoup ❤ j'ai plein de retours positifs ça me fait plaisir 🙂
      oui neuf ahaha faut que je me calme x) (mais c'est dur ^^)
      bisous!

      J'aime

  3. Coucou, cette couleur est super joli et avec ton make-up de yeux le rendu est top, j’aime beaucoup ! Tout ça me donne des envies de nouveaux RAL, c’est pas gentil pour mon porte-monnaie 😀 Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

    1. Haha oupsss, tu n’as pas craqué sur les Vice ? Ce qui est bien, c’est qu’ils sont moins chers que les Revolution, si tu les compares avec les autres UD 😛
      Merci pour ton compliment ♥ Bisous !!

      J'aime

  4. J’l’aime bien ce petit, en plus d’avoir un nom d’une chanson des DBSK (<3) il est joli, discret (donc portable à toutes occasions). Je vais être o-bli-gée de le prendre 🙄 (en attendant j'ai une chanson/album de No Doubt, une amulette, une chanson d'Apocalyptica & un groupe de K-pop, pas mal, non ?)
    Et puis Wrong Number c'est un peu (beaucoup) un RàL fait pour toi :3

    J'aime

    1. C’marrant j’ai pas la fin de ton commentaire dans l’éditeur des commentaires, pourtant je l’ai vu en entier ce matin sur mon smartphone 😮
      Bref, tout ça pour dire : ouais ta collection elle devient pas mal du tout, par contre c’est clair que Wrong Number devrait y être parce qu’il t’ira trop, trop bien celui-ci aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Ca reste un classique ! =) Je ne porterais pas ce genre de teinte car j’aime quand ça se voit beaucoup xD mais il reste joli ! Lorsque les rouge à lèvre ont un raisin de ce type, je préfère qu’ils aient un rendu glossy =)

    Bisous!

    J'aime

    1. C’est vrai qu’un matte avec un raisin comme ça est tout de même plus dur à appliquer…
      Enfin comme en ce moment je suis dans ma période smokey eyes, j’essaye de rester discrète sur les lèvres, histoire de ne pas ressembler à un épouvantail ou pire, haha 😀
      Merci pour ton commentaire ♥ Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s