Tag ▬ Catastrophe Make-up !

Je ne sais jamais si je dois dire « bonjour », ou si je peux passer directement au sujet de mes articles. Je dois vous avouer que ça me perturbe toujours, au moment de commencer mon article… Je suis la seule, ou vous aussi vous hésitez ?! Peut-être même avez-vous une petite intro’ toute prête que vous utilisez à chaque fois ?… Et là, je pense au binjoure de Shijuna, haha ! Bref, on s’en fout : aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à un TAG que j’ai vu passer sur la blogo’ il y a quelques jours – et pourtant, ce tag est ultra vieux. Il s’agit du tag Catastrophe Make-up. Je vais taguer trois personnes en fin d’article, mais n’hésitez pas à répondre aux questions sur votre blog et/ou en commentaire, histoire qu’on compare nos réponses.

4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage-rate-450x450

  • Préfères-tu rater ton eyeliner, ou avoir ton mascara qui fait des paquets ?

Alors là, il n’y a pas photo de mon point de vue : je préfère que mon mascara fasse des paquets ! D’ailleurs, il y a des jours où je remets des couches volontairement, justement pour que mon mascara me donne un effet bien plaquant pattes de mouche. J’aime bien, haha. J’ai l’impression d’avoir un peu de volume, et je dois avouer que j’aime quand mes cils se remarquent bien. Ils sont tellement blonds au naturel que je complexe à cause d’eux, donc j’ai tendance à exagérer sur le make-up, parfois. Par contre, le trait de liner mais laisse tomber ! J’ai horreur des filles qui sortent avec un trait qui ne colle pas à leur ligne de cils. Je me souviens d’une femme dans le métro à Lille, qui avait un écart abominable entre son liner et sa frange de cils, j’étais choquée. Qu’est-ce que c’est moche… Puis je me suis tellement entraînée pour le liner, que maintenant ça me fait trop chier de le rater. Je préfère encore tout enlever que de sortir avec un eyeliner mal posé.

  • Préfères-tu avoir mis trop de blush, ou trop de bronzer ?

Je ne mets quasiment jamais de bronzer. Sur moi qui ai la peau ultra-clair, je trouve que ça fait bizarre. J’en ai, pourtant – un seul -, mais je ne le mets qu’en été quand je suis bien bronzée, et à ce moment-là je ne porte pas de blush en complément. Bref, tout ça pour dire que je préfère mettre trop de blush. A la limite, ça peut faire un effet poupée, ou « coucou j’ai couru », tandis que l’excès de bronzer… ça me fait juste penser à Kim K. qui s’est lâchée sur la sauce, quoi.

  • Préfères-tu porter un fond de teint plus foncé, ou plus clair que ta peau ?

Plus clair, histoire de pouvoir rattraper le coup avec du bronzer, justement. Une fois qu’ol est trop foncé, il faut s’en mettre plein le cou… le décolleté, ça craint ! Puis on voit une différence avec le reste du corps, c’est vraiment galère. Tandis qu’avec un fond de teint trop clair, en quelques coups de pinceau le problème est réglé.

  • Préfères-tu avoir les sourcils rasés et les redessiner au crayon, ou t’être fait tatouer le contour des lèvres ?

La question horrible, quoi ! Les deux sont ignobles, je trouve… mais bon, puisqu’il faut choisir je vais dire que je préfère encore me faire tatouer le contour des lèvres – dans une couleur pas trop éloignée de celle de mes lèvres, ahem – que de ne plus avoir de sourcils. Déjà que je complexe quand je suis démaquillée, avec mes petits poils blonds qui ne se voient pas et rendent mon visage trop étrange ! Alors je n’ose même pas imaginer si je n’avais plus de sourcils du tout. Mon chéri ne pourrait jamais me voir, entre le moment où je me démaquille et celui où je me remaquille : il serait obligé de porter un bandeau sur les yeux toute la nuit, haha #psychopathedusourcil. Non mais sans rire, j’ai déjà eu du mal à me montrer au full naturel, alors sans sourcils… NON.

  • Préfères-tu porter du mascara bleu, ou du crayon marron sur le contour des lèvres ?

Le mascara bleu, c’est pas hyper in en ce moment ? Hmm, c’est bien ce qu’il me semblait. Par contre le crayon marron, merci mais non merci.

  • Préfères-tu avoir des chutes sous les yeux ou un ratage mascara sur la paupière ?

Sachant que je fais dans 70% des cas mon teint en premier, je préfères avoir du mascara sur la paupière. Si les fards chutent, il faut tout recommencer au niveau du teint et c’est quelque chose qui m’énerve. Par contre, la tâche de mascara – ça m’arrive souvent – il suffit de prendre un coton-tige et une fois que le mascara a séché, on grattouille et oh… miracle, il n’y a plus trace de notre bêtise. Bon, par contre si je faisais mon teint après, clairement j’aurais choisi les chutes, parce que la technique du coton-tige m’oblige parfois à faire des retouches légères sur mon fard à paupière.

  • Si tu devais choisir entre camoufler tes rougeurs ou tes cernes, que choisirais-tu ?

Je n’ai pas énormément de rougeurs, par contre je n’aime pas mes cernes donc… le choix est vite fait. J’ai aussi la chance d’avoir des tâches de rousseur, donc je trouve que les petites rougeurs quand j’en ai, se voient beaucoup moins que sur une peau full blanche. Par contre les cernes, peu importe ta couleur de peau, ça fait chier.

  • Préfères-tu sortir avec un vernis écaillé, ou du rouge à lèvres qui a débordé ?

Le rouge à lèvres sur les dents, c’est ma hantise ! Ou même sur mon menton, mes joues… bref, j’ai toujours peur de m’en foutre partout. Dépendant de celui que je porte, je suis toujours en train de vérifier si tout est bien en place. Je n’aime pas quand mon vernis s’écaille, mais je trouve que c’est moins pire parce qu’au moins, tu n’as pas une main en plein milieu du visage, et ce n’est pas la première chose que les gens regardent chez toi, quoi.

  • Préfères-tu être mal sapée et avoir un maquillage magnifique, ou l’inverse ?

Ceux qui me fréquentent au quotidien savent que je passe une plombe sur mon make-up, et que le temps qu’il me reste est consacré à mon look. Ou absence de look. Je ne suis pas très au fait de la mode, toussa… en fait, on peut même carrément dire qu’il m’arrive souvent de m’habiller n’importe comment. Jeans, tee-shirt et baskets, c’est comme ça que je me sens le mieux. Bien sûr, il y a des jours où je fais des efforts, mais JAMAIS au détriment de mon make-up alors clairement, je préfère que mon visage soit magnifique et mes vêtements, un peu moins. Parce que sérieux, à quoi ça sert d’être bien sapé si on a une gueule d’enfer, hein ?

  • Pour toi, quelle est la pire catastrophe make-up ?

Il y en a tellement… je vais pourtant en choisir une, que je faisais à l’époque où j’ai commencé à me maquiller, sans avoir aucune idée de ce que je faisais : le bronzer sur tout le visage, intégralement ! En guise de poudre… La honte, haha ! Bon, heureusement une copine d’école m’a vite fait comprendre que je ne devais plus JAMAIS faire ça, mais ça restera une de mes pires erreurs au niveau maquillage. Ah, et je n’aime pas non plus les mono-sourcils. Ok, ça n’a rien à voir avec la question, mais j’avais envie de vous le dire. Voilà. Je suis phobique du mono-sourcil : pour mon bien, ÉPILEZ VOS ENFANTS ENTRE LES DEUX YEUX, PITIÉ ! Hahaha !

Voilà, voilà, le tag est déjà fini ! J’espère que ça vous aura plu, j’ai hâte de lire vos réponses – n’hésitez pas à me laisser le lien de vos articles si vous y avez déjà répondu – et… c’est l’heure des nominations. Roulements de tambours… j’aimerais beaucoup que mon amie Shijuna y réponde, parce qu’elle est drôle et que je suis sûre que je rigolerai en lisant ses réponses, mais aussi mes blopines Barbara et Laetitia ! Les filles, si le cœur vous en dit : let’s go !

21 commentaires sur « Tag ▬ Catastrophe Make-up ! »

  1. Hahaha je vais y participer avec plaisir (même si je sais que j’aurais apparemment pas mal de réponses en commun avec toi :p) ça va être drôle 😀

    J'aime

  2. On se retrouve pas mal. Par contre je choisi avec soin ce que je porte et je suis déjà sortie avec une tête de cadavre… parce que je sais que ce sont des jours dans et que je raterais mon mu a tout les coups… sinon je ne porte jamais de bronzer, le trait de mascara me gêne plus que les chutes (je fais mon teint après… quand je le fais) les cernes me cassent plus les bonbons que les rougeurs, j’aime le mascara bleu… Et pas question de dessiner les sourcils ou de faire un contour marron… c’est ignoble!

    Je reprendrais ce tag a la reprise du blog, en septembre ^^

    J'aime

    1. Si tu le fais, n’hésites pas à me laisser le lien comme ça je pourrai venir le voir ! 😀 J’adore les questions, je trouve ça marrant de voir vos réponses aussi 🙂

      J'aime

    2. Okay 🙂 J’ai déjà plusieurs articles de prévus avant ça, mais il ne faut pas que j’oublie, n’hésite pas à t’abonner à mon blog pour le voir quand je poste, je ne suis pas sûre de me rappeler de te le dire :/

      J'aime

  3. Hello! Je trouve ce tag vraiment marrant! Je pense même que je le referais bientôt sur le blog! :p
    J’ai le même problème de cils que toi, ils sont (trop) blond (comme la fin de mes sourcils, ça me donne un effet M. Spock dans Star Trek, très glamour lol) ! du coup je me demande si je ne ferais pas une teinture un de ces jours pour tester^^

    J'aime

    1. Wiiiii j’ai hâte de le lire si tu le fais 😀 Je me suis beaucoup amusée à y répondre et à imaginer ma tête avec toutes les cata’ make-up proposées 😛
      Oooh si tu testes la teinture, j’imagine que tu en parlerais ? Parce que tu imagines bien que ça m’intéresse !

      Aimé par 1 personne

    2. Ahah j’imagine bien oui! :p
      Biensûr que si je teste je ferais un article! 😉 (avant je vais essayer de me renseigner un peu plus et trouver un endroit « sûr » ici sur DC) tu n’as jamais testé (au browbar de Benefit par exemple?)?

      J'aime

    3. Bah je n’ai pas de Browbar à proximité, en Belgique on n’a pas de Sephora et la marque Benefit est vendue depuis très peu de temps chez nous… je ne pense d’ailleurs pas qu’ils aient ouvert des BrowBars en plus de distribuer la marque 😦
      Je n’ai donc jamais testé, je t’avoue que je suis un peu réticente à ce sujet : j’ai trop peur que ça loupe et que ça soit trop flagrant après.

      J'aime

    4. Ah oui c’est vrai j’avais zappé oups! (ici aux USA il y a des Browbar à Ulta et à Sephora si je dis pas de bétises, du coup j’ai pas titlté) 🙂 Je t’avoue que j’ai aussi peur des ratés mais ça serait tellement chouette si c’est bien réussi. Donc je me renseigne bien et je verrais si je franchi le pas ou pas! 😉
      PS: au pire des pires je me ferais faire une frange droite bien longue pour cacher la misère!

      J'aime

    5. Je sais que Sanaa (de la chaîne Sananas) le fait souvent à Paris, et elle a un résultat super joli et naturel, mais bon déjà de base ses poils sont foncés tandis que les nôtres… :/
      Hahaha, oui au pire ça ne reste pas si longtemps que ça je pense x)

      J'aime

Laisser un commentaire

