Zone 3615 ▬ Procrastination, Requiem & Recherche morphologique.

Je ne sais pas comment commencer mon article – une fois n’est pas coutume. Alors, amis du soir bonsoir ! J’ai bien envie de proposer une nouvelle catégorie blabla sur le blog, que j’ai décidé d’appeler la « Zone 3615« … mais je crois que c’est juste parce que ça me fait plaisir de me poser et d’écrire.

3acfc6752935db3b77b703ed86ff696eJ’ai toujours aimé parler de tout et de rien par écrit, mais aussi écrire des histoires. Fut un temps ou je tenais un journal intime, un autre où j’écrivais des RPG sur des forums, le blog n’est que la continuité de mes précédents amours – dans le fond, il n’y a que le sujet qui change, la forme reste la même. Aujourd’hui, j’avais des tas de choses à faire et pourtant, j’ai trainé toute la journée. Chaque jour qui passe depuis mon retour de vacances, je regarde ma valise grande ouverte posée sur la chaise de mon coin cuisine, et je me dis : je le ferai demain. Je suis la Reine de la Procrastination, sans rire. Je suis incapable de faire les choses chiantes comme ça en temps et en heure, alors que ça me prendrait pourtant moins de 10 minutes. De la même façon, tout mon bordel-souvenir de Copenhague traine sur la table, je n’ai pas encore trié mes photos, ma garde-robe crie au scandale tellement elle est mal rangée, le linge attend d’être repassé… sans parler de celui qui pleure dans le bac à linge sale en attendant de passer à la machine. Au lieu de ça, je préfère faire des photos pour le Monday Shadow Challenge de lundi, préparer mon article sur les bandes blanchissantes de Crest – il arrive demain matin ! – ou glander devant des vidéos, en culpabilisant vaguement de ne rien faire. Mais demain… oui, demain sera différent ! #oupas.

Suite au visionnage d’une vidéo de Cynthia Dulude qui expliquait comment trouver la forme de maillot qui convient le mieux à sa morphologie, je me suis demandé ce que j’étais. Je veux dire : c’est quoi, ma morphologie ? J’ai commencé à comparer mon corps à toutes sortes de visuels trouvés sur Google, en me demandant si j’étais plutôt un X, un A ou un H. Et je n’ai pas réussi à trouver réponse à ma question, ce qui m’a énervée. J’ai demandé à mon chéri, qui pense que je suis un petit X mais qui face à mes arguments en faveur du A ou du H, se met à hésiter.

morpho-final

Je ne sais pas ce qui m’a autant obsédée, mais j’avais absolument envie de savoir dans quelle case je me trouvais.  Quand Chéri m’a demandé pourquoi ça m’obsédait autant, et pourquoi je tenais absolument à rentrer dans une case, j’ai commencé par lui dire que c’était parce que je voulais savoir comment mieux m’habiller, quels vêtements choisir pour me mettre en valeur. Il m’a fait remarquer que je le faisais déjà très bien, et que je n’avais pas besoin de ça ; quand je voulais être bien sapée, je pouvais le faire sans avoir besoin de l’approbation de Cristina Sainte Cordula. Et… bah il a raison, du coup je me suis calmée. Je me suis rendue compte que peu importe si je suis un X, un A ou un H, le plus important ce n’est pas de savoir si mes hanches sont plus ci ou ça par rapport à mes épaules, mais bien d’être à l’aise dans mes fringues et dans mon corps ! Et pour l’instant c’est le cas, alors tout va bien !

Je me suis ensuite préparée en vue de ma soirée à l’Opéra Royal de Wallonieà Liège – et j’en ai profité pour réaliser le make-up du prochain Monday Shadow Challenge. Comme, en ce moment, j’adore porter mon petit Wrong Number, j’ai opté pour un smokey eyes. Vous aurez un petit teaser en fin d’article, qu’est-ce que je suis sympa quand même hoho (a) ! Chose assez rare pour le mentionner, j’ai même fait l’effort de lisser mes cheveux. Il faut dire que je voulais être chic, une soirée à l’Opéra c’est l’occasion idéale pour s’apprêter correctement. J’ai pris un abonnement pour la saison, et du coup j’ai été invitée ce soir pour assister au Requiem de Cherubini. Je vous invite à aller écouter celui-ci en cliquant sur le lien, il est bien moins connu que celui de Mozart et pourtant, j’ai passé un excellent moment avec ma collègue et amie, Delphine. On avait toutes les deux opté pour une robe tube, un blazer et des talons aiguilles noirs. Les 38 choristes ont pénétré sur scène, le Chef d’Orchestre est arrivé… et je n’ai pas vu les 50 minutes de la représentation passer ! J’ai adoré les moments où les voix de tous les choristes se rejoignaient, c’était intense. J’avais la chair de poule, je suis très bon public pour ce qui est de la musique classique, que j’aime particulièrement. Ma collègue aussi a beaucoup apprécié, et on s’est rendues compte qu’on s’était fait exactement la même réflexion : il n’y avait que très peu de jeunes parmi les musiciens et choristes. Quel dommage de voir que les générations actuelles préfèrent participer à The Voice plutôt que d’embrasser une si jolie carrière que celle de violoniste ou trompettiste ! Personnellement, j’aurais adoré savoir chanter ou jouer d’un instrument. Vous allez me dire, il n’est jamais trop tard… mais j’ai déjà trouvé ma passion, et ce n’est pas la musique malheureusement.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse en compagnie du Requiem – si vous l’écoutez, n’hésitez pas à me donner votre avis – et je vous souhaite une excellente nuit ! A demain, pour mon avis sur les bandes Crest et les photos avant / après.

Bises Alexandra

gris1

12 commentaires sur « Zone 3615 ▬ Procrastination, Requiem & Recherche morphologique. »

  1. Je procrastination aussi. Mais quand il faut, il faut. Par emplettes je suis rarement en retard dans mon linge, le repassage suis à peu prêt, j’ai un planning de chose à faire sur ma semaine et ça doit être fait. Tu te doute bien qu’avec mes horaire variables je ne peux pas me permettre de trop glander. Sinon je suis un ancienne X, devenue entre le H et le 8 ^^

    J'aime

    1. Bah comme tu vis avec Luc, je pense que tu peux aussi moins te « permettre » d’avoir du retard non ? Mais ici en étant toute seule et en ayant trop de fringues, baaaaaaah… x) Hum.

      J'aime

  2. Coucou! 🙂
    Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis, je suis aussi du genre à laisser traîner les choses que je n’ai pas envie de faire au lieu de m’en débarrasser au plus vite..

    Concernant ma morphologie j’ai posé la question à mon Super-Chéri et il m’a répondu « bah… je crois que tu es un i majuscule » et j’ai éclaté de rire! Depuis j’ai laissé tomber cette question existentielle et je fais plutôt mes choix vestimentaires en fonction de ce qui me plait en magasin hihi!

    La chance d’être allée à l’opéra, ça a vraiment du être une chouette soirée 🙂
    Au fait, tu es trop jolie sur ta dernière photo! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton joli compliment, tu es adorable ♥
      & tu m’as trop fait rire avec le « i majuscule », haha ! Je pense que tu as raison, on s’en fout un peu de savoir dans quelle case on est, la technique de prendre ce qui nous plait me semble être la bonne. Après tout, on s’en fout de ce que les autres pensent et on vit quand même pour porter ce qui nous plait 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ce genre d’article, j’ai eu l’impression de lire mon ancien journal intime ahah ! Pour ce qui est de la procrastination je suis comme toi, je procrastine toute la journée, en culpabilisant de ne rien faire et puis tout les soirs vers 23h c’est l’heure ou je trouve le temps de faire ce que je dois faire, ça va du rangement, au ménage, ahah. Pour ta morphologie, tu as un super chéri qui as su trouver les bons mots, je pense que chacun s’habille comme bon lui semble, que ce soit en accord avec sa morphologie ou sans, et je suis persuadé que tu t’habille parfaitement bien 🙂 Quand à l’Opéra, c’est un de mes rêve surtout, d’aller à l’Opéra Garnier, et d’aller y voir le Casse Noisette ahah 🙂 C’est un article que j’ai beaucoup aimé, on en découvre plus sur toi, et je trouve ça vraiment super intéressant ! Bisous 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai écrit un peu dans le mood « journal » justement ! J’aime vraiment bien me poser et écrire, ça me change toujours les idées, c’est cool.
      Awi à 23h carrément ! Si je passais l’aspi à cette heure-là, mes voisins me tueraient je crois, haha. Je fonctionne un peu comme toi, mais genre un jour sur ma semaine : je prends mon courage à deux mains, et je fais tout ce que j’avais à faire. J’ai tout rangé hier, par exemple… ça m’a pris une plombe 😀
      J’ai vu Casse-Noisette mais c’était un ballet, c’était vraiment très joli et évidemment la musique était magique ♥ Si tu as l’occasion, fonce ! Perso, l’Opéra j’adore ça et en plus c’est vraiment pas cher pour les jeunes, alors j’en profite un maximum 🙂 ♥
      Merci pour ton adorable commentaire, tu es vraiment un amour ♥

      Aimé par 1 personne

    2. Ahah je te comprend aussi pour la journee, mais le rangement en même temps c’est tellement chiant… 😊 Oui en Ballet ahah mais a l’Opera 😊 ca devait être magique ! Oui c’est vrai, je devrai y aller 😅 C’est avec plaisir 💜

      J'aime

    3. Oui c’était superbe, je n’ai vu que ce ballet là mais j’aimerais en revoir d’autres. Quand les danseuses exécutent toutes le même mouvement sur la musique qui va crescendo, ça me fout les poiiils *q* J’adore !
      & on est d’accord, le rangement… pfff… no comment (a)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

