Crest ▬ Mon avis sur les bandes 3D White « Professional Effects ».

Je pense que cet article est plutôt attendu par pas mal de blopines qui m’avaient dit sur Instagram qu’elles hésitaient à tenter l’expérience… je suis donc ravie de vous l’écrire en ce beau week-end ensoleillé ! – Edit : et je viens de casser l’écran de mon téléphone, du coup je suis un peu moins ravie mais c’est pas grave x) – Mon chéri et moi avons commandé deux boîtes sur Ebay, parce qu’elles reviennent moins cher que de les acheter directement sur le site de Crest. Nous avons payé 66 dollars (USD) pour les deux boîtes qui venaient de Hong Kong, la livraison a été plus rapide que ce qu’on nous avait annoncé sur Ebay. Nous avons donc pu commencer à les tester ensemble, vous aurez donc deux avis à la place d’un seul !

DSCN9494

  Chaque boîte contient 20 petits sachets, puisqu’il s’agit ici d’un traitement de 20 jours, à raison d’une demi-heure par jour. Pour le temps de pose, tout dépend de la boîte que vous choisissez. Il existe en effet plusieurs sortes de traitements, certains sont destinés à un usage plus quotidien, d’autres servent surtout à enlever bien violemment la plaque dentaire et ne peuvent être réalisés qu’une fois par an, grand maximum. Nous avons opté pour la version « professional effects » qui fait partie de la seconde catégorie. Il existe aussi les gammes Gentle Routine, 5 Minutes Touch Up, Classic Vivid, Glamorous White ou 1 Hour Express. Il y en a pour tous les goûts, et notre choix s’était basé sur celui d’une Youtubeuse bien connue, Sananas, qui en parlait dans une de ses très anciennes vidéos. Depuis que j’avais vu cette vidéo, l’idée d’essayer les bandes me trottait dans la tête… et on a fini par se lancer avec Chéri ! Par la même occasion, j’ai décidé d’arrêter de boire du café. Et oui… le café, ça tâche les dents et j’étais une grosse consommatrice. Je dois vous l’avouer, ça me manque déjà mais bon, c’est pour la bonne cause. Pour le reste, je ne fume pas.

DSCN9495

Comme vous le voyez, le petit sachet est en anglais et en espagnol. Pas de panique, c’est normal : aucun risque de tomber sur des contrefaçons si vous voyez de l’espagnol dessus, il y a aussi du chinois sur la boîte d’origine. Il y a donc deux bandes par sachet, 40 bandes par boîte. Sanaa le précise dans sa vidéo, faites attention à ce détail si vous commandez sur Ebay parce que certains vendeurs essayent de vous refiler des boîtes de 20 bandes, gare à l’arnaque.

DSCN9496

Avant de poser les bandes, j’essuyais personnellement mes dents avec un mouchoir en papier, pour ne pas que ça glisse et que je foire mon application. Anthony ne l’a pas fait, et ça lui a très bien convenu comme ça. De mon côté, j’ai ruiné une bande du bas un jour suite à un glissement dû à ma salive excessive – glamour… – du coup, j’ai pris le parti de les essuyer avant pour qu’elles adhèrent mieux, mais ce n’est pas obligatoire. On se lavait les dents une petite dizaine de minutes avant de poser les bandes, pour info. Une fois posées, il ne faut pas boire ni manger évidemment. Il y a un petit goût un peu désagréable, mais rien d’insurmontable très honnêtement. J’ai lu sur la blogo’ qu’au début, certaines filles avaient peur d’avaler leur salive et passaient une demi-heure à la cracher pendant la pose… je vous avoue que je n’ai pas pris cette peine, et j’ai continué à vivre ma vie pendant que les bandes agissaient.

crest1

Comme vous le voyez sur la photo au-dessus, mes gencives touchaient un peu les bandes mais il faut essayer un maximum que le contact soit réduit, pour éviter de les sensibiliser. Il s’agit d’un produit abrasif, il faut dire ce qu’il en est… et par conséquent, mieux vaut être prudent quand on l’utilise ! Le mélange du produit et de la salive génère une espèce de petite « mousse », qui est tout à fait normale. C’est un peu perturbant la première fois, mais on s’y fait vite. Le premier jour, lorsque j’ai retiré la bande… j’ai remarqué que ma gencive du bas avait blanchi ! J’avais une tâche, qui est partie toute seule après quelques minutes. Sur le petit livret explicatif fourni avec dans la boîte, ils disent que c’est normal. Je ne me suis donc pas plus inquiétée que cela.

Passons maintenant au plus intéressant… les photos avant / après ! Au début, mes dents étaient jaunies et me complexaient quand même pas mal, surtout lorsque je voulais porter du rouge à lèvres rose.

RSCN9520
28/07/2016

Moment glam’ en perspective… mais on peut clairement voir la plaque dentaire, pas très sexy tout ça. Après trois jours d’utilisation, je trouvais que j’avais déjà un joli résultat.

RSCN9519
31/07/2016

Du côté d’Anthony par contre, ce n’était pas exactement le même son de cloches !! En effet, après trois jours il a ressenti des sensibilités au niveau de ses dents. Quand il aspirait de l’air, notamment, il avait la sensation que ses dents gelaient. La marque préconise d’arrêter les bandes pendant 2 ou 3 jours, et de réessayer après. D’après Crest, c’est normal et cela dépend de la sensibilité de base de la personne. De mon côté, rien à signaler. Il a donc arrêté d’utiliser les bandes pendant deux jours, tandis que je continuais. La quatrième bande a été décisive : toujours la même chose ! Comme recommandé par Crest, il a arrêté définitivement de les utiliser et n’a pas obtenu le résultat souhaité. Il s’est ensuite plaint d’avoir l’impression que ses gencives se décomposaient quand il se brossait les dents. De plus, pendant notre séjour à Copenhague, j’ai remarqué que malgré ses brossages de dents, il avait une haleine inhabituelle. Nous avons fait quelques recherches sur le net, et on se demande si les bandes ne lui auraient pas causé une gingivite. Il s’agit d’une inflammation des gencives, mais nous ne sommes sûrs de rien. Il doit consulter son dentiste, nous pensons que ça pourrait être dû à l’utilisation des bandes Crest mais ce n’est qu’une supposition. Dès que j’en saurai plus, je vous tiendrai au courant – si ça se trouve, il n’y a pas de lien entre les deux. Je vous invite tout de même à la plus grande prudence avec ce produit parce que, le résultat dépend vraiment d’une personne à l’autre !! Si vous ressentez la moindre sensation désagréable, mieux vaut arrêter de les utiliser et chercher une solution alternative pour blanchir vos dents : votre santé est plus importante que la couleur de vos dents.

RSCN9570
03/08/2016

Revenons à mon cas, à présent. Après 10 jours d’utilisation, j’ai ressenti la même sensation désagréable qu’Antho’ quand j’aspirais de l’air. Le 11ième jour, j’ai carrément eu des douleurs pendant la pose, alors j’ai décidé d’arrêter le traitement pendant mon voyage à Copenhague.

RSCN9592
6/08/2016

A mon retour, j’ai repris le traitement pendant 2 jours. Ensuite, j’ai de nouveau eu des sensibilités alors j’ai décidé de l’arrêter après 13 jours de pose. Comme vous allez le voir sur la dernière photo, j’ai eu un très joli résultat ! Je suis super contente de mes dents à l’heure actuelle, et je souris beaucoup plus facilement qu’avant, notamment sur les photos. Le fait d’arrêter de boire du café ne sera finalement qu’un petit sacrifice, par rapport à la joie que j’ai d’avoir des dents plus blanches.

RSCN9920
19/08/2016

 

Honnêtement, je suis ravie… mais je vous invite tout de même à faire preuve de prudence, et à consulter votre dentiste avant d’utiliser un produit comme celui-ci. Elodie, une blopine qui tient le blog Welcome to Roosywood, m’avait recommandé de faire bien attention. J’avais pris son avis très au sérieux, parce qu’elle vient d’être diplômée en dentisterie. Elle sait donc de quoi elle parle et, même si elle me disait que plus on est jeune, moins il y a de chance d’avoir des complications, j’ai préféré arrêter après 13 jours pour éviter de jouer avec le feu. Après tout, on n’a qu’un émail, et il faut en prendre soin.

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair… je suppose que l’idéal est de tester sur vous pour voir si vous êtes sensible ou pas. En tout cas, je vous fais de gros bisous et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce produit, si vous l’avez déjà testé.

Smile Alexandra

21 commentaires sur « Crest ▬ Mon avis sur les bandes 3D White « Professional Effects ». »

  1. Le résultat est wahou! Pour ma part j’utilise du bicarbonate de soude deux fois semaine (j’ai tellement de tartre que ça en devient une protection…) et le résultat est immédiat! Mais à faire avec modération car c’est abrasif.

    J'aime

  2. Pas du tout envie de tester, moi qui n’ai jamais eu de problèmes (hormis les dents jaunes & des dents décalées) je préfère pas prendre de risques. Par contre, il faudrait que je teste le charbon actif sur les dents vu que j’en ai et que je retente plus souvent le bicarbonate.

    J'aime

    1. Oui Salome (de SalomePerrichon.com je pense) m’a parlé du charbon actif et elle a aussi les dents super blanches, il faudrait que je regarde où je peux en acheter ! C’est toujours plus naturel que les bandes. Je pense que si j’avais lu l’avis de quelqu’un dans le cas d’Antho avant de les acheter, je ne les aurais même pas testées :/ Mais bon au final je suis contente du résultat !

      Aimé par 1 personne

  3. Hello! 🙂
    C’est génial que tu ais testé, je me demandais justement si je n’essayerais pas pour mon Remariage de décembre.. Par contre j’hésite encore par peur d’abîmer mon émaille et/ou mes gencives!
    Erésultat avant/après est carrément bluffant!
    PS: je compati pour ton téléphone, décidément en ce moment tu as la poisse! 😮

    J'aime

  4. Je ne connaissais pas du tout ces bandes, et je dois dire que le résultat est spectaculaire ! Par contre les effets secondaires surtout sur ton copain ne me donne pas du tout envie de les essayer, rien que mon dentifrice blancheur qui contient des micro billes me fait mal aux gencives, alors la j’ai carrément peur ! En plus 33$ pour un paquet c’est quand même pas donné. Par contre je pense que rien que le fait d’arrêter le café ça joue beaucoup. J’espère que l’effet va rester longtemps 🙂 Perso, mon pêché à moi c’est le thé, j’en bois beaucoup et ça jaunit les dents aussi ahah mais je pense que j’arriverai pas à arrêter 🙂 Merci pour cet article ! Bisous ❤

    J'aime

    1. Awi si tu es déjà sensible de base, il vaut mieux éviter. Sinon, Salomé (du blog SaloméPerrichon) me disait qu’elle utilisait du charbon naturel pour blanchir les dents… du coup, je vais me renseigner pour essayer de prolonger l’effet des bandes plus naturellement ! & évidemment, j’en ferai un article donc tu pourras avoir mon avis et peut-être que ça sera une meilleure option pour toi ?
      & pour le thé et le café c’est clair que c’est horrible de s’en passer, mais je me dis que je préfère avoir un beau sourire alors je me sacrifie – et c’est un réel sacrifice parce que je suis addict au café, ça me manque t’as pas idée x)

      Aimé par 1 personne

    2. Oui sûrement l’article pourrait être intéressant ! Je prend des « pilules » de charbon pour avoir une bonne haleine déjà mais je ne savais pas que ca blanchissait les dents 😅 Ahah si je m’en doute, moi aussi j’ai étais Addict au café, surtout l’année dernière et puis j’ai arrêté aussi parce que ca me coloré trop les dents. Ça te manque parce que c’est le début mais après ça va passer ahah 😉

      J'aime

    3. J’espèèère ! Le pire c’est voir les autres en boire, ou même les images sur Insta 😛
      Allez ? Je ne savais même pas que ce genre de pilules existaient :O C’est intéressant, faudrait que je me renseigne un peu plus sur tout ça.

      Aimé par 1 personne

    4. Ahah je comprend, mais comme c’est une « addiction » c’est toujours dur au début et puis ça passe 😊 je t’enverrai la photo demain matin en Insta Direct pour te montrer 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

