Friday Lipstick ▬ L’audacieuse Grace…

J’aurais adoré vous parler de Grace Kelly ou Grace Jones… mais aujourd’hui, on va se contente de l’audacieuse Grace de François Nars ! La petite histoire raconte qu’il s’est inspiré d’une femme connue pour créer chacun de ses Audacious Lipstick et leur choisir un petit nom, ça ne m’étonnerait pas que son inspiration pour celui-ci ait été la belle Grace Kelly justement. Tellement de douceur, de féminité et de beauté en une seule personne… je la trouve magnifique, pas vous ? & en plus, je peux vous mettre en tête une chanson en vous balançant Mika dans les oreilles #nemenvoulezpas. C’est avec cette chanson que j’ai découvert l’artiste, il y a des années. L’occasion pour moi de me rendre compte que depuis elle, j’ai pris 7 ans dans la tronche – oui, vous aussi, snif -, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça. BREF, et si on parlait un peu de ce qui nous intéresse en ce vendredi, hm ?! Mais oui, le L I P S T I C K, parce que c’est Friday Lipstick of course. N’hésitez pas à cliquer sur le lien dans la barre de droite pour accéder au blog de Lyl qui vous donnera toutes les infos si vous aussi, vous désirez nous rejoindre.

DSCN0056

Je porte mes lunettes pour ne pas trop vous spoiler sur l’article de lundi… oui madame, je suis polyvalente et j’en shoote deux en même temps moi, quelle warrior la meuf. HUM.

Allez, rentrons directement dans le vif du sujet, je vais vous parler du packaging de mon petit bébé chéri. Comment vous dire tout le bien que je pense de lui ? Déjà, il est hyper classe. Noir, carré, chic, avec le nom de la marque imprimé sur tout le bas en écriture satinée. Quand vous en mettez 4 un à côté de l’autre, vous voyez apparaître NARS, c’est hyper bien pensé. Bref : superbe, je suis une grosse adepte de ce genre de packaging. Le bouchon est aimanté, ce qui est juste parfait quand on le prend dans son sac la journée. Le seul petit bémol, c’est l’étiquette en bout de stick qui n’est pas assez claire à mon goût. Si vous avez plusieurs Audacious Lipstick comme c’est mon cas, vous allez devoir plisser des yeux pour lire leurs noms et trouver celui que vous cherchez. Une fois ouvert, on découvre un magnifique raisin gravé du nom de la marque, j’apprécie beaucoup ce genre de détail. Il n’est pas aussi salissant que les blushs qui sont en espèce de « gomme », c’est un point positif en plus.

L’application ? Mieux vaut éviter de se la péter en essayant de mettre Grace sans miroir, croyez-moi ! La couleur est hyper pigmentée, si vous vous loupez vous pouvez recommencer votre teint ou vous lancer dans des corrections embêtantes à l’anticernes. Mis à part ce détail, il glisse sur les lèvres et c’est un plaisir de le mettre le matin… à condition d’avoir le temps de faire ça bien. En général, je mets un crayon dessous pour prolonger sa tenue et avoir un contour des lèvres niquel. La texture enrobe les lèvres et les pigmente en deux secondes chrono, j’adore ! C’est un de ses gros points positifs, sa pigmentation. Regardez-moi ça, après un seul passage :

DSCN0065

Dingue, hein ? Sur les lèvres, il laisse un aspect un peu « vinyle » que j’aime beaucoup. Les lèvres ont l’air laquées, je ne sais pas trop comment vous expliquer ça mais… c’est beau. On sent la qualité du produit, par rapport à d’autres marques qui ne laissent pas un fini aussi net. Par contre, Grace ne passe pas le test du bisou et transfère allégrement sur vos bords de verres, les lèvres de chéri, les joues des gamins ou les poils du chien – miam.

Il ne marque presque pas les petites peaux, mais comme avec tous les rouges à lèvres je pense, il vaut mieux exfolier vos lèvres avant. Je suis 100% d’accord avec la description que le site Sephora fait de lui : « Les Audacious Lipstick sont des rouges à lèvres à la texture outrageusement séduisante et au rendu totalement audacieux qui offrent instantanément un fini intense et une couvrance totale tout en lissant, hydratant et repulpant les lèvres« .

DSCN0067

Il est crémeux, n’oubliez pas de mettre votre doigt en bouche comme si vous vouliez le sucer – hum – après avoir appliqué Grace, histoire que le surplus transfère sur votre doigt et pas sur vos dents ! D’ailleurs, en parlant de dents… il n’y a que depuis que j’ai suivi le traitement Crest que j’ose porter Grace, qui a une vilaine tendance à jaunir les dents qui le sont déjà un peu de base. Je l’avais acheté à Paris avec Shijuna il y a super longtemps, mais en réalité je ne l’ai porté qu’une fois avant de blanchir mes dents. Si c’est quelque chose qui vous dérange, mieux vaut vous abstenir car son côté rose n’est pas flatteur.

La tenue est bonne, à condition de mettre un crayon en dessous et de ne pas manger quelque chose de trop gras. Il s’estompe surtout au centre des lèvres, et forcément ça se voit un peu après le repas parce que la couleur est quand même beaucoup plus foncée que mes lèvres naturelles. La dernière fois que je l’ai porté au travail, je n’ai pas fait de retouche après le repas parce que je n’avais pas mangé quelque chose de gras, il n’était donc presque pas estompé. Je pense que ça dépend vraiment de ce que vous mangez. Bonne nouvelle supplémentaire, il ne file pas dans les ridules et ne se sent pratiquement pas sur la bouche.

Bref, vous l’aurez compris après tout ce blabla : je l’aime vraiment beaucoup, depuis que la teinte de mes dents me permet de le porter ! Ce n’est pas exactement un rouge, pas exactement un rose… mais un parfait mixe des deux, qui change un peu du traditionnel rouge comme j’en ai déjà présenté par le passé ici ou ici. Okay, il est un peu cher mais à mon avis il vaut les 32,50 eur que vous allez débourser pour lui.

Retrouvez les Audacious Lipstick sur le site de Sephora.

Qu’en pensez-vous ?! Avez-vous déjà testé cette gamme, chez NARS ? J’espère en tout cas que l’article vous aura plu – et n’aura pas été trop long, huuum…

Kiss kiss Alexandra

DSCN0057

22 commentaires sur « Friday Lipstick ▬ L’audacieuse Grace… »

  1. J’adooooore ce RAL ! Je connaissais la marque Nars de nom, mais je ne m’étais jamais réellement intéressé à leurs produits.. Il est magnifique, je suis presque sur, comme toi, qu’il est inspiré de Grace Kelly, l’une des plus belle femme.. La teinte est superbe ! Par contre ce qui a l’air assez gênant c’est qu’il soit assez pigmenté; je ne sais pas encore bien appliqué les RAL très pigmenté et les retouche comme tu le dis c’est horrible, a moins de se remaquiller totalement on ne ressemble plus à rien… En tout cas tu as un sourire d’enfer depuis que tu as blanchi tes dents, c’est superbe ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cette femme est tellement belle *-* Clairement, ça serait un RAL à sa hauteur.
      Oui pour la pigmentation il faut faire bien attention… ceci dit, toutes les teintes ne sont pas aussi foncées :3
      & merci pour ton joli compliment, ça me fait super plaisir ! J’ai convaincu une collègue de faire le même traitement, on voit déjà une différence de fou chez elle aussi, elle est super contente du coup 🙂
      Bisouuus !

      Aimé par 1 personne

    2. Argh ca me tente vraiment, parce que je suis super complexé par mes dents mais d’un autre coté ça me fait peur suite à l’histoire de ton copain… Bisous ! ❤

      J'aime

    3. Salome (Perrichon) du site du même nom m’a conseillé le charbon actif, sinon. Je pense qu’on en avait déjà parlé ?
      J’ai été en acheter hier et je me suis brossé les dents avec ça ce matin, c’est un « remède » beaucoup plus naturel qui a très bien marché pour elle.
      En gros, tu achètes du charbon actif en gellules (genre compléments alimentaires) et tu te brosses les dents deux fois par semaine avec ça.
      Je donnerai mon avis après plusieurs semaines, donc si tu as peur des bandes – ce que je peux comprendre – reste cette solution là 🙂

      Aimé par 1 personne

    4. Oui on en a déjà parlé, je vais allez voir… Oui je veux bien que tu nous parle du produit, et des effets, ça a l’air plus naturel et aussi moins cher 🙂

      J'aime

  2. C’est typiquement le genre de teinte que j’ose pas porter car trop fluo sur moi. Sinon j’ai déjà été tentée par des nude de la gamme… et je crois qu’il y a aussi un bordeaux mais je suis pas sûre ^^’ sinon tu porte très bien cette teinte, j’adore 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii c’est gentil ♥
      Cette gamme est pleine de magnifiques couleurs ! & bien sûr, il y a des bordeaux. Cet hiver, je présenterai d’ailleurs l’un d’eux, le Jeanne – que j’adore aussi, il est magnifique.
      J’avoue que le Grace, il faut l’assumer et je ne suis pas sûre qu’il irait à ton style dark – il fait un peu trop Barbie quand même 😛

      J'aime

  3. coucou
    (enfin je commente, tout arrive!) je suis fan ultra fan de Grace Kelly! Pour moi c’était la plus belle et je l’adore chez pas mal d’Hitchcock (là c’est ma formation cinéma qui ressort! aie)! Et sinon ce lipstick est magnifique! pétillant, péchu, pile comme j’imagine l’actrice avant qu’elle se retrouve avec sa couronne de princesse (qui a pas mal bloqué sa vie professionnelle soit dit en passant) ^^
    en tout cas je trouve qu’il te va superbement bien et il est sur ma wishlist depuis longtemps celui-ci (mais le prix me freine pas mal)
    bisous!

    J'aime

    1. Ce moment où la femme doit choisir entre sa carrière et sa vie de famille, quel dilemme… je vois tout à fait ce que tu veux dire, pour Grace Kelly. & on est d’accord, quelle femme magnifique ♥ Ce rouge lui aurait été à merveille.
      Je comprends que le prix te freine, mais quand on voit la qualité… snif le retour du dilemme !
      Bisous et merci pour ton passage par ici, toujours apprécié :p ♥

      J'aime

    2. Oh oui diable, il est magnifique celui-là ! Tu m’étonnes qu’il soit en rupture de stock, coucou la petite beauté *-*
      Haha bon courage alors, j’espère qu’il le trouvera quelque part 😛

      J'aime

    1. Oui j’avoue que c’est cher, et qu’il faut pouvoir se le permettre. Quand j’étais étudiante, j’achetais des marques à petits prix… par contre depuis que je travaille, je me lâche *malheur*
      Tu n’as pas envie de nous rejoindre pour les #FridayLipstick ? Je suis sûre que tu en as des canons à nous présenter ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

