Monday Shadow Challenge ▬ Bah, tu m’as parlé d’une brique…

… Alors j’ai pas cherché plus loin.

Voilà, ça sera l’intro la plus courte de l’univers pour ce nouveau MSC dont le thème est la couleur B R I Q U E. J’aime bien le brique. Les briques aussi. C’est joli, une maison en brique, non ? Alors, j’ai décidé de partir sur quelque chose de géométrique. Voyez plutôt !

Brique2

Au début, j’ai voulu faire un smokey… puis je me suis dit : encore, Alex ? Oui, parce que ça fait quand même 3 semaines que je vous sers du smokey à toutes les sauces, mais c’est pas de ma faute : en ce moment, je ne porte que ça. Je me suis donc ravisée, et j’ai transformé ce que j’avais sur les paupières en… brique. Enfin, j’ai essayé de faire un effet rectangle. Voici comment j’ai procédé :

  • J’ai appliqué ma base Put a Lid on It de The Balm sur toute ma paupière, mobile et immobile.
  • J’ai pris ma palette Vice 3 de Urban Decay, et j’ai appliqué le fard Sonic sur ma paupière mobile. C’est un très, très joli brique – le seul que je possède, d’ailleurs.
  • Ensuite, à l’aide d’un pinceau d’angle, préalablement mouillé, j’ai tracé le rectangle par-dessus ma paupière mobile… et j’ai colorié à l’intérieur, avec une touche du fard Downfall pour essayer de donner un peu de relief à tout ça.
  • J’ai posé mon anticernes liquide de Wycon, que j’ai aussi utilisé pour « nettoyer » sous mon sourcil et m’assurer que tout était bien net.
  • En ras de cils, j’ai très copieusement posé le fard Brokedown, que je n’utilise jamais et je me demande bien pourquoi, parce qu’il a vraiment un chouette effet.
  • J’ai estompé sous l’œil avec le fard Undone, juste pour fumer un peu l’ensemble.
  • En muqueuse, j’ai mis un crayon couleur chocolat – parce que j’étais nostalgique du thème de la semaine dernière.
  • Deux couches de mon mascara Perversion, Urban Decay… et le tour était joué.

Pour la petite histoire, il se trouve que le jour où j’ai préparé ce make-up, je devais aller bosser, après. Je commençais ma journée à 14h, mais j’avais la flemme de refaire tout un make-up. J’ai donc pris un 217 de MAC et j’ai estompé à mooort, jusqu’à ce qu’on ne voit plus les contours bien nets ! Tadaaaaam, et je suis allée bosser avec la paupière full brique, c’était très joli et je trouve que la couleur fait bien ressortir le bleu de mes iris.

Brique6

Je ne sais pas ce que vous en pensez… disons que ça sort un peu de l’ordinaire, et que même avec mes lunettes de vue, je n’aurais pas osé aller bosser sans estomper un peu !

Sur les lèvres, j’ai choisi de porter un de mes rouges à lèvres MAC préféré : TWIG. Je trouve que les couleurs s’associaient bien, pour un résultat plutôt automnal.

La semaine prochaine, on se retrouve pour le rose bonbon… d’ici là, n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook pour découvrir toutes les merveilles que les copines vont proposer, & je vous fais des bisous ♥ Bonne semaine à toutes, moi elle le sera parce qu’à l’heure où vous lirai ceci, je serai en Suisse en train de me la couler douce. Je les attendais, ces vacances !!

Alexandra

14 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ Bah, tu m’as parlé d’une brique… »

  1. Helloooo! Haha ton jeu de mot m’a fait rire!
    J’aime bien l’idée de la brique en fard à paupière, c’est très original! (et c’est vrai que c’était la tendance de cette été :p) Tu n’as pas eu trop de mal pour faire des traits bien droits? (je pense que je n’y serait jamais arrivé moi, ou alors en mettant du scotch, version « je fais du nailart/peinture sur mes paupières haha)
    En tous cas c’est vrai que c’est une couleur qui met tes jolis yeux en valeur!
    Pour la semaine prochaine, le rose bonbon…. c’est pas gagné pour moi! Je n’ai aucune idée pour le moment mais je ne désespère pas!
    Profites bien de tes vacances,
    Bisous! ❤

    J'aime

    1. Haha merciii ! En fait si, j’ai galéré et selon la façon dont je regardais l’objectif… les traits apparaissaient plus ou moins droits x)
      Ooooh si le rose sur toi ça va être hyper joli ! Je trouve que sur les blondes c’est canon 😀 ♥ Je suis sûre que tu vas nous faire quelque chose d’hyper joli, j’ai hâte de voir ça.
      Bisous ma belle, merci pour tes compliments !

      J'aime

    2. En tous cas sur les photos que tu as posté tout as l’air droit hihi
      J’ai peur de tomber dans le côté « Barbie » avec le rose bonbon lol! On verra bien ce que je trouverais :p
      Bisous à toi aussi, de rien!

      J'aime

    3. Ahah! Oui merci heureusement que tu me le rappel, j’étais persuadée que c’était en rose!Je m’y attaque aujourd’hui du coup, je croise les doigts pour obtenir quelque chose de potable :p
      Bonne journée,
      bises!

      J'aime

  2. Coucou ma blopine ! ❤ Il est vraiment super jolie ton makeup, c'est vrai que c'est une super idée, très original mais que tu as réalisé à merveille. La couleur fait vraiment ressortir tes jolis yeux bleus ! En tout cas, l'effet géométrique ne me choque pas du tout, et c'est vraiment réussi.
    Bisous ! 🙂 ❤

    PS : Le Twig est magnifique, si je ne venais pas de racheter 4 RAL je l'aurai surement acheté 🙂 Il est tellement beau !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

