Monday Shadow Challenge ▬ Romantic chique.

Vous allez vous demander ce qui arrive à mon orthographe, en voyant le titre… – ou peut-être pas, et là je ne peux plus rien pour vous. En fait, j’ai voulu jouer sur le thème qui est le R O S E  B O N B O N, bonbon qui s’appelle chez moi en région liégeoise : une chique ! Mon make-up pour cette nouvelle édition étant romantique, j’ai pris le nom en anglais et voilà. Oui, tout ça pour ça. Passons à présent aux choses sérieuses.

DSCN8413

Comme la semaine passée, j’ai choisi de travailler avec la palette Vice 3 de Urban Decay… qui contient un très joli rose, et toutes les couleurs dont j’avais besoin pour le make-up auquel je pensais. C’est parti pour les étapes.

  • Comme d’habitude, j’ai appliqué ma base Put a lid on it de The Balm sur toute ma paupière. J’ai l’impression de me répéter, mais bon… hum.
  • Ensuite, j’ai pris le fard Alchemy qui est magnifique, au passage, je suis fan – et je l’ai appliqué en coin interne, ainsi qu’en coin externe sur ma paupière. J’ai ensuite relié les deux sans en mettre au centre de ma paupière, à grand renfort d’estompage.
  • Munie d’un pinceau plat humidifié, j’ai appliqué le joli Alien, la star du make-up, sur le centre de ma paupière. J’ai répété cette étape à plusieurs reprises, pour avoir l’effet bien intense que je désirais.
  • En coin externe, j’ai un peu intensifié le regard en mettant une toute petite touche de Bondage. On en parle, du nom de ce fard, ou ça va…?!
  • Pour la paupière, j’ai terminé en déposant légèrement et au doigt une légère touche du fard Sin sur le centre de ma paupière. Légère, pour ne pas gâcher le beau rose bonbon mais juste l’illuminer.
  • En ras de cils, après avoir mis mon anticernes et râlé pendant 10 minutes parce que j’ai le contours de l’œil déshydraté à mort – et je n’ai pas encore racheté de soin, hum – j’ai posé le fard Lucky, qui est un très joli bronze orangé.
  • En muqueuse, j’ai posé un crayon violet de chez Kiko.
  • Hop, une touche de mon mascara Perversion de Urban Decaycomme d’habitude également, je n’utilise presque plus que lui en ce moment – sur les cils…
  • J’ai terminé le make-up en illuminant mon arcade sourcilière avec mon highlighter Dior dont je vous parlais dans cet article.
  • Sur les lèvres, j’ai mis le Supergloss de Kiko en teinte 109, parce que je voulais quelque chose de léger, de rose, de romantique… tadam !

[ZONE 3615] Après avoir fait mon make-up, je suis sortie de chez moi pour faire des courses. Et là… je vois une policière en train de me verbaliser !!! Dans ma rue, il est devenu très compliqué de se parquer parce que l’endroit où je me garais avant est à présent fermé au public. Il s’agissait d’un ancien magasin, mais le parking restait accessible. Je lui demande ce qu’elle fait, elle me dit que c’est interdit de se garer là. Je lui demande où les riverains sont supposés laisser leur voiture, dans ce cas… et elle me répond qu’il faut se mettre dans la rue à côté. Si vous connaissiez mon quartier, vous comprendriez pourquoi je ne veux pas me garer trop loin de ma porte, surtout quand je rentre le soir !! J’étais tellement dégoûtée – vu mes finances du moment, la prune de cette *@#!^s* n’aide pas – que j’ai ruiné tout mon maquillage, snif. Voilà, ce passage n’avait aucun intérêt mais j’avais envie de me plaindre. Parce que quand rien ne va, une fois de temps en temps ça fait du bien de lâcher ce qu’on a sur le cœur. [/ZONE 3615]

A l’heure où l’article sera posté, je devrai reprendre le boulot. Je l’écris alors que mes vacances n’ont même pas commencé… je vous souhaite à tous une belle journée, et bon courage à ceux qui bossent et en ont marre de leur job – Ah, tout bien réfléchi la zone 3615 n’était peut-être pas terminée.

 

Alexandra

Publicités

14 commentaires sur « Monday Shadow Challenge ▬ Romantic chique. »

  1. Tu t’es parquee au Tom et Co et tu pouvais pas ? Mirde je m’y met une fois sur 2 quand je fais mes courses à Huy… sinon c’est un beau mu, je trouve qu’il met tes yeux en valeur =) pour ma part je ne suis pas une grande fan du rose (ben voyons!) Mais j’ai fais un ptit truc simple…des bisous

    J'aime

    1. Non, non, je me suis parquée dans ma rue – celle derrière la galerie Batta, où il y a le carwash, tu vois ?
      Merci beaucoup sinon 😀 Haha ça m’aurait étonnée que tu n’aimes pas le rose x) Mais j’ai trouvé que ça t’allait super bien, pourtant !! Bisous

      J'aime

  2. Coucou ma belle!
    Sublime! J’adore le degrade et cet effet oeil de chat tres leger sur le coin externe, j’ai du mal a faire ca je suis admirative.
    J’espere que mes yeux arreteront leurs betises pour la semaine prochaine^^
    Gros bisous

    J'aime

  3. Hello ma belle!
    Ton maquillage est tellement beau! Il va vraiment bien à ta carnation! J’adore! ❤
    Je compatis pour ton amende…c'est vraiment pas de bol… bon courage pour ta reprise tout de même! 🙂
    Bisous

    J'aime

    1. Merci merciii ♥ Je suis du même avis que toi, j’étais faite pour faire la Barbie hahaha !
      Il faudra que je fasse le tour des blogs, je n’ai même pas encore vu ton article et on est déjà jeudi :O Rooooh !
      Bisous ♥

      J'aime

    2. De rien ma belle! 🙂
      Ahah c’est la même chose pour moi, il va falloir que je me rattrape! Il y a tellement de participantes maintenant en plus, heureusement qu’il y a les albums sur facebook chaque semaine, ça aide! :p
      Bonne journée à toi,
      Bises! ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Alexandra !
    Je ne savais pas du tout qu’on disais chique en belge pour le mot rose mais en tout cas c’est un très bon jeu de mot ! En tout cas, ton maquillage est magnifique (comme d’habitude). Le dégradé de rose est sublime, et je trouve que cette couleur te va à merveilles. ❤
    je suis vraiment désolé pour ton amende… Fais attention à toi surtout ! ❤
    Plein de bisous, j'espère que tu vas bien. 🙂
    PS 1 : Est ce que tu as eu la réponse pour ta demande de mutation ?
    PS 2 : Désolé d'être un peu moins présente, mais les cours sont intenses ! 🙂

    J'aime

    1. Hahaha t’es adorable 😀
      En fait en « wallon » – patois de notre côté de la Belgique – on dit une chique pour « bonbon » !
      J’ai pas encore reçu ce fameux PV, je ne sais toujours pas combien je vais devoir payer, snif…
      Merci pour tes compliments ♥ J’aime bien aussi le rose au final 🙂
      Sinon, pour le poste que je convoite, pas de réponse officielle mais apparemment ils ont pris leur décision et ça n’a pas l’air d’être pour moi. Merci de demander 🙂
      Et ne t’inquiète pas, je suis moins présente aussi en ce moment ! La vraie vie nous occupe il faut croire 🙂
      Bisous ma belle ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s