Autumn’s Goals

newproject_2_original

C’est l’automne. Déjà… moi qui aime tant avoir chaud, me voilà bien triste que l’été soit déjà derrière nous, sans que j’ai eu l’impression d’en profiter réellement. Je ne me suis retrouvée qu’une seule journée à faire la crêpe sur la plage à Egine – une île près d’Athènes – et il me semble que c’était il y a une éternité… avril, pour tout vous dire.

Bon, on n’est pas là pour pleurer l’été mais bien pour se réjouir de l’arrivée de la saison des chocolats chauds, des feuilles qui tombent, des rouges à lèvres foncés… mais pas que. En automne, ça sera aussi l’anniversaire de mon chéri, de ma grand-mère – le même jour – de ma petite sœur et de ma maman. En voilà, des choses à fêter. Je me suis aussi fixé quelques objectifs, pour cette saison. Objectifs que j’aimerais partager avec vous, n’hésitez pas à me donner les vôtres dans les commentaires !

φ Tester la cup. Cette fameuse cup dont tout le monde parle, et qui remplacerait à merveille mes tampons & serviettes de marques qui ne sont pas cruelty-free… en plus, si ça me plait, je ferai des économies. Je n’ai pas encore osé me lancer, mais je me donne la saison pour le faire.

φ Toucher le pan de ma palette Dior 5 couleurs en teinte 756 – Golden Shock. Pour l’instant, aucune des couleurs n’y est… mais j’y arriverai ! Ce point est un peu dans la continuité de ce dont je vous parlais dans cet article, pour rappel.

φ Postuler ailleurs. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles officiellement pour le poste auquel j’ai postulé et pour lequel j’ai passé une série d’entretiens, mais d’après ma responsable Ressources Humaines, ils ont pris une décision et ça n’a pas l’air d’être moi. C’était donc une très mauvaise décision, n’est-ce pas ? Je suis extrêmement déçue parce que ce boulot semblait fait pour moi, mais je vais tout de même continuer à chercher. J’aimerais trouver au moins trois offres – une par mois ? – qui me plaisent et pour lesquelles j’ai envie de me lancer.

φ Liquider un rouge à lèvres. Je suis réaliste, au début je voulais en mettre deux ou trois, mais je sais que c’est infaisable. Alors, je vais me contenter d’un seul. Je pense que je vais me pencher sur le cas du Rapture, le Revolution Lipstick d’Urban Decay. Je vous posterai une photo sur Instagram – Follow me @pollonette – pour vous montrer de quoi je pars ! Et bien sûr, vous aurez la photo à la fin de la saison pour les résultats.

φ Trier toutes les photos sur mon ordinateur, imprimer mes préférées et enfin décorer le mur de mon couloir qui attend avec impatience que je me charge de lui.

φ Devenir bénévole dans une association. J’ai envoyé ma candidature, si on peut appeler ça comme ça, dans une refuge de ma région qui s’appelle Animal sans toi…t. J’ai du temps à donner, et beaucoup d’affection aussi. Comme chéri vit loin, je me sens souvent seule et je pense de plus en plus à adopter un animal. Un chien, de préférence… sauf que ça ne serait pas raisonnable, je vis en appartement, je travaille toute la journée, le pauvre toutou s’embêterait vite dans un si petit espace. Sans parler de mon budget serré du moment. Alors, j’essaye de trouver des solutions et je pense que celle-ci pourrait être excellente. Je sais que certaines personnes qui me lisent font du bénévolat dans des associations également – coucou Cari -, n’hésitez pas à partager avec moi vos expériences.

φ Dire adieu définitivement aux marques qui ne sont pas cruelty-free. Je suis en bonne voie, je n’ai plus rien acheté depuis mon dernier article à ce sujet qui ne soit pas entièrement CF. Je pense que je peux y arriver, c’est une question d’habitude de consommation, tout simplement.

* * *

Voilà, ça sera déjà tout pour l’article d’aujourd’hui. Comme je vous le disais plus haut, n’hésitez pas à partager avec moi vos « Goals » si vous en avez. Je vous embrasse et vous dis à samedi – oui, oui – pour une présentation des quelques nouveautés dans mes armoires. Dimanche, on se retrouvera pour mon avis sur les derniers bouquins que j’ai lus & lundi… le traditionnel Monday Shadow Challenge sera au rendez-vous avec la couleur champagne.

Bisous Alexandra

8 commentaires sur « Autumn’s Goals »

  1. Pavé Caesar, celle qui rédige te salue!

    J’ai adopté la cup il y a maintenant 4-5 ans et franchement, je n’utiliserai rien d’autre pour tout l’or du monde! C’est pratique, pas bourré de cochonneries, pas d’odeur, facile à lavé et à stoquer. Par contre j’ai encore parfois des fuites, surtout quand j’ai bien mal j’ai du mal à la positionner correctement. Mais tu peux tout faire avec (sauf les câlins sous la couette, normal) courir, marcher, sauter, nager, dormir à poil, porter des jupes… Ce truc c’est la délivrance, j’te jure. Plus de panique à l’idée que la serviette fuite, que jle tampon se barre, que la corde se voie… La mienne m’avais couté un peu plus de 30€ mais je crois que je l’ai largement rentabilisée depuis le temps!

    Pour ce qui est du bénévolat, je ne sais pas te renseigner. Avec mes horaires à la con, je ne sais pas du tout certifier d’être là tout les dimanches donc on fait le même travail que les bénévoles mais sans l’être officiellement. Pour notre part, on sort un peu les chiens (un à la fois), on les fait courir, on joue un peu avec et on leurs donne une petite gâterie.
    Le seul conseil que je te donnerai est de bien lire les petites fiches accrochées aux loges et d’avoir un bon feeling avec l’animal. Et souvent les animaux tirent fort pour sortir mais faut pas leur en vouloir: ils sont tellement content de sortir! Et quand t’y va souvent, les animaux finissent par te reconnaitre et toi t’as l’impression de retrouver de vieux amis. Inconvénient: t’as juste envie de tous les sortir de là…
    Je ne connais pas Animal sans Toi…t, mais ça doit être bien, avec Luc on a déjà pensé y faire un tour. Nous on « officie » à la SRPA de Cointe, d’où viens Laïka. On aurai pu choisir Vinalmont (plus prêt) mais on y a nos chouchous 😀

    Sinon niveau job, pas besoin de postuler pour moi mais j’ai posé une semaine de CP en octobre et je l’attend avec impatience: je n’ai pas un seul jour de libre la semaine prochaine, w-e compris. C’est le plaisir de bosser dans le service aux personnes, en 3/4 temps ET avec deux collègues malades sur ton secteur (tout en sachant que ce sont tjs les mêmes qu’on rappelle… entre bon et con dit l’adage…)

    Niveau palettes, j’ai craqué sur la Fawless de Makeup Révolution (MUR pour les intimes) et je compte la tester sous toutes les coutures et point de vue ral, seul le Jolie-de-vin de Bourjeois m’intéresse (un bordeaux – pourpre, bin voyons!) sinon, quand j’aurai des sous, je pense faire une razzia dans les ral à 1€ de cher MUR et chopper les jaunes, bleus et autres couleurs impossibles 😀

    Sinon je vais vraiment lever le pied vu que je devrais surement passer sur la table d’op entre fin octobre et debut novembre afin de retirer Pol le Polype qui s’est logé dans mon nez et de rectifier la déviation de ma cloison nasale. C’est pas une question de coquetterie mais les sinusites, rhinites (et autre trucs cool en -ite) qui dégénère presque systématiquement en céphalée puis migraine, au bout de trois ans, t’en a un peu marre. Et comme c’est pas donner… je vais économiser!

    Désolée, j’ai écris un roman ^^’

    bisous

    J'aime

    1. Bah oui toutes celles qui utilisent la cup ou presque sont du même avis que toi ! Tu l’avais trouvée où la tienne ? Il me semble qu’il n’y en a pas dans les magasins en Belgique, mais je peux me tromper…
      Oui je me souviens qu’ils tiraient comme des petits sauvages quand j’étais bénévole à la SRPA de Cointe aussi, mais c’était il y a fort longtemps. J’avais aussi envie d’en adopter les trois quarts, c’est incroyable comme tu peux t’attacher à eux hein ? Mais bon, ici ce n’est pas possible pour moi d’avoir un toutou, alors je me dis que c’est une bonne alternative.
      Si tu veux, on pourra aller faire un tour ensemble à Animal sans toi…t ! En plus ça me ferait plaisir de te revoir 🙂 ça fait longtemps !
      Il y a encore des Bourjois qui ne sont pas dans ta collection ? C’est pas possible 😀 !!
      Pour le polype tu as raison, c’est mieux de le retirer ! Tu ne risques pas d’autres choses en le laissant là…? ça craint, quand même. Moi qui suis habituée aussi aux sinusites, je compatis. Qu’est-ce que ça peut faire mal ces saloperies, non de Dieu.

      J'aime

    2. J’avais trouvé ma cup sur internet en utilisant un petit questionnaire pour connaitre la taille exacte. http://coupemenstruelle.net/bien-choisir-sa-coupe-menstruelle/

      Pour aller à Animal sans toi…t je suis dispo du 3 au 9 octoble (ma semaine de congée *.*) Mais je te dirai quoi, je dois absolument prendre rdv chez mon ostéo… je suis bloquée de partout!)

      Les Bourjeois qui ne sont pas dans ma collections ne 1) m’intéressent pas 2 ) ne sont pas encore sorti :p

      Le problème du polype et de ma déviation c’est, qu’avec le temps et a cause des sinus encombrés, j’ai perdu mon odorat, mon gout et une partie de mon ouie (du à la pression des sinus bouché) et le problème de Pol c’est qu’il est tout seul, normalement les polypes c’est comme les Inséparables (cuicui!) ça va par deux… donc le mien peut être un cancer déguisé… Mais c’est rarement le cas, m’a dit mon ORL. Scanner le 30, second passage chez l’ORL le 13/10 et on verra d’ici là. Et j’en ferai des articles pour le blog, il semblerai que ma saga nasale intéressent les gens, qui l’eut cru?

      J'aime

    3. Je lis l’article sur le lien que tu m’as envoyé et… des trous ? Comment ça, des trous pour faire passer l’air ?!! Qui se bouchent ? Hein ? x)
      J’avais jamais lu / entendu rien à propos de ces trous, me voilà toute perturbée 😛
      Aaah c’est la semaine où je bosse le pire horaire : 10/18h ! 😦 Pour moi c’est mort, c’est hors horaires de l’asbl snif. Bon après ça ne nous empêche pas de nous voir, ceci dit 🙂
      Oui ça ne m’étonne pas que ça intéresse, il y a sûrement d’autres filles qui sont dans un cas comme le tien qui veulent ton avis et ton expérience à ce sujet 😮
      Bisous ♥

      J'aime

  2. Hello!
    Chouette liste dis-donc, je te souhaite je la réaliser en entier! 🙂
    Pour ma part j’utilise la cup depuis 4 ans et je ne suis vraiment pas déçue, c’est tellement mieux!! Je l’ai commandé sur la ferme des peupliers, ils ont souvent des réduction et la marque MeLuna est vraiment abordable (autours des 20€ il me semble)!
    Si non, j’ai toujours comme objectif de trouver un boulot, de ne pas craquer et laisser pousser mes cheveux et continuer le sport (on croise les doigts!). Ah oui! Et j’ai toute la déco de mon mariage à trouver, (et ma robe de soire ainsi qu’une coiffure pour le jour J, accessoirement) hihi!
    Passes une bonne soirée,
    Bises! ❤

    J'aime

    1. Ooooh magnifique, merci pour l’info ma belle ! J’irai jeter un œil le mois prochain, je l’ai intégrée à mon budget 😛
      Je n’ai vu en réalité qu’un seul avis négatif sur la Cup, donc je pense que je l’adopterai aussi car la fille qui ne l’aimait pas avait apparemment un flux très abondant… ce qui n’est pas mon cas. Hâte de tester :3

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

