J’ai craqué ▬ Victoria’s Secret + gifts !

1754

Beauté privée, c’est le mal. Quand j’ai vu qu’ils faisaient une vente Victoria’s Secret, évidemment je me suis sentie obligée de « jeter un œil ». Et ça s’est transformé en petit craquage sur trois gels douche, adieu NoBuy ! Non, plus sérieusement, ce n’était qu’une passe parce que les prix étaient intéressants et depuis ça, j’ai tenu bon et n’ai rien acheté d’autre qui ne respectait pas scrupuleusement les termes de mon NoBuy. Par ici, pour la piqûre de rappel. Aujourd’hui, je vous présente donc les trois senteurs sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu, plus quelques petits cadeaux de ma mamy. Ses placards regorgent de petites choses, qu’elle n’utilise pas… et évidemment, je suis toujours partante pour les récupérer.

Vraiment pas faciles à prendre en photos, ces petites choses. La lumière se reflète sur les écritures dorées, ce qui rend les choses compliquées. J’ai acheté ça il y a plus d’un mois, maintenant… et ces gels douche seront mes derniers produits de la marque, puisque comme vous le savez sans doute, j’ai décidé de ne plus acheter de marques qui ne sont pas Cruelty-Free. Victoria’s Secret s’étant implantée en Chine en 2015, autorise depuis lors le test de ses produits finis sur les animaux – dans le cadre de la législation chinoise – et par conséquent, je ne rachèterai pas leurs produits.

Passion Struck ► pomme fuji et vanillier. Il n’y a pas à dire, ça sent effectivement la pomme avec une légère touche plus vanillée. J’ai vraiment hâte de tester cette senteur-ci, je pense que je vais me la garder pour le printemps prochain parce qu’elle est très fraiche.

Pure Daydream ► orchidée nacrée et groseille rose à grappes. Cette odeur est un peu plus « soutenue » que la précédente, mais malgré tout elle reste fraiche et surtout, très féminine ! On sent bien les notes florales, je pense que je pourrais m’en lasser plus rapidement.

Sheer Love ► coton blanc et lis rose. Celui-ci sent le propre, la bonne lessive bien fraiche qui vient de tourner ! Avec une note florale qui se sent également, mais moins. Ce qui m’arrange, parce que ce n’est pas ce que je préfère.

La semaine passée, je suis allée faire un tour chez The Body Shop pour récupérer des échantillons des derniers masques qu’ils ont sortis. Ils ne restaient déjà plus que deux sortes : celui au charbon, et celui à la rose. J’ai essayé le soir même celui au charbon… et comment vous dire ?! Il m’a littéralement brûlé la peau. J’avais fait un gommage dans la journée, je ne sais pas si ça joue sur la sensation que j’ai eue mais il est clair que je ne le rachèterai pas. Je l’ai enlevé deux minutes après l’avoir posé, c’était une horreur. Quant à celui à la rose, je ne l’ai pas encore testé. En tout cas, il est vegan pour celles que ça intéresse ! Je vous donnerai mon avis sur Instagram, pour lui.

Et voici ce que ma mamy m’a donné, puisqu’elle n’allait pas les utiliser : une édition limitée de l’huile de douche Prodigieux de Nuxe, aux nacres dorées. Je ne l’ai pas encore testée, je vous en reparlerai sans doute dans un article produits terminés mais l’odeur me semble très, très forte… et elle est pleine de petites paillettes, je me réjouis de voir ce que ça donne. Il y avait aussi un coffret Dermalex, pour les peaux très très sèches – ça tombe bien, c’est mon cas – avec une crème corps et visage, une lotion lavante, une huile de douche et un lait de bain. Ils ont une odeur de produits de soin, de pharmacie… ça me convient, je testerai ça en vacances parce que vu leurs formats, c’est hyper pratique à embarquer avec soi. En plus, je ne connais pas la marque Dermalex, ça sera l’occasion de la découvrir. Dans le colis de chez Beauté Privée, il y avait aussi un petit échantillon de la marque Herborist, il s’agit d’une lotion tonique hydratante pour le visage.

Voilà, voilà. Je n’aurai pas l’occasion de faire souvent ce genre d’articles, puisque je suis en NoBuy… mais c’était une petite présentation rapide des nouveautés dans ma salle de bain. & vous, vous avez craqué sur quoi récemment ?

Alexandra

9 commentaires sur « J’ai craqué ▬ Victoria’s Secret + gifts ! »

  1. Hello! 🙂
    Je suis fan aussi de ces petits gel douche! Mais je ne savais pas qu’ils testaient sur les animaux, erf… Merci pour l’info je pense donc que je n’en rachèterais plus non plus! Je ne les laisse pas tomber pour autant, leur lingerie est à tomber et c’est vraiment trop dur de résister :p (quel esprit faible je suis!!).
    Pour le masque au charbon je n’ai pas testé celui-ci spécifiquement mais j’ai un masque/scrub au charbon à la maison et il me chauffe un peu quand je le fais, ça n’est pas très agréable mais les résultats sur ma peau son vraiment déments! Après je ne sais pas, peut être qu’avec le gommage avant ta peau n’a pas trop apprécier… difficile à dire!
    Passes un bon weekend,
    Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. A la base, les ingrédients utilisés ou les produits finis ne sont pas testés… mais le fait qu’ils les vendent en Chine oblige VS à laisser le pays tester le produit fini sur des animaux avant d’autoriser l’importation dans leur pays. La marque n’a donc pas, à mon sens, une bonne éthique et ne peut pas être considérée comme Cruelty-free… alors qu’à la base, elle l’était. Quel dommage 😦 Juste pour pouvoir vendre sur un énorme marché qu’est le marché chinois.
      Pour la lingerie, je n’ai jamais eu l’occasion de tester ! Je ne suis entrée en boutique qu’à New-York et cette année-là, rien ne m’avait convaincue dans les collections. Par contre là je viens de regarder un haul d’Horia et les sous-vêtements dans coutures ont l’air vraiment cools !
      Oui, difficile à dire en effet… idéalement, il faudrait que je refasse un test sans avoir fait de gommage dans la journée, mais je t’avoue que ça m’a guérie de l’envie de le remettre une nouvelle fois sur ma peau, haha x)
      Bisous ma belle, bon dimanche ♥

      J'aime

    2. Et bien merci pour l’explication! C’est dommage qu’ils perdent leur image cruelty-free juste pour faire plus d’argent…. Mais c’est vrai que Horia a fait un haul vraiment cool du coup je vais y passer cette semaine :p le soucis c’est que tous les modèles n’ont pas forcément ma taille, c’est une vraie galère! 🙂
      Bises!

      J'aime

  2. Hello ma blopine ! ❤
    Enfin tes petits achats Victoria Secret, j'avais hate de savoir sur quoi tu as craqué ! Je n'ai jamais essayé les gels douche VS mais le Passion Struck à l'air de sentir tellement bon que je l'essayerai surement prochainement 🙂 Pour les masques, je suis vraiment déçu qu'ils brulent. Je ne pense pas que le fait que tu ai fait un gommage influe la dessus… C'est décevant…
    Bisous, et bon après midi ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii j’attendais cet article impatiemment aussi, les produits ont mis du temps à arriver ! C’est mon préféré des trois le Passion Struck, si tu as l’occasion de l’essayer… il est hyper frais, j’aime beaucoup ♥
      Pour le masque, c’est celui au charbon que j’ai testé. J’en ai parlé sur Instagram avec une vendeuse d’une boutique de ma région, et elle m’a dit que c’était un masque plutôt conseillé aux filles avec la peau grasse – ce qui n’est pas mon cas – et pas sensible, parce qu’il peut être plus abrasif du fait de sa compo’. Du coup voilà, un peu déçue mais d’après elle ce n’est pas celui qui convient à ma peau.
      Bonne soirée ma blopine ♥ Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

    2. J’ai exactement la même peau que toi, alors je suis contente que tu l’ai dit dans ton article, surtout que je voulais l’essayer 😅 J’espère que tout va bien ! Gros bisous et bonne soirée à toi aussi ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

