Empties + bilan No Buy II.

newproject_1_original1

Hola chiquas ! On est lundi, mais pas de Monday Shadow Challenge pour moi aujourd’hui… à la place, je vais vous parler des produits que j’ai terminés au cours des mois d’août et septembre, puisque mon dernier article à ce sujet date du 31 juillet, cliquez ici pour un rafraichissement. Vous trouverez à nouveau un bilan de mon NoBuy en cours à la fin de l’article. C’est parti !

dscn8522

Disques de coton de la marque Ici Paris XL. Mon avis reste inchangé à leur sujet… Je déteste ces trucs, punaise. Ils se dédoublent, ça me met les nerfs… et ils sont beaucoup trop fins, grrr ! Il ne m’en reste plus qu’un à tuer sur le lot de trois, et après on ne les verra plus jamais dans ma salle de bain. [HELL NO]

Eau micellaire démaquillante de Sephora. Je n’ai vraiment pas aimé ce produit, que j’avais acheté en dépannage en allant chez mon chéri fin juin. Bien qu’elle ne m’ait pas piqué les yeux, elle démaquillait difficilement le mascara – même pas waterproof – et elle laissait un goût amer dégoûtant sur les lèvres après avoir enlevé du rouge à lèvres. Je ne rachèterai pas ce produit. [NO]

dscn8523

→ Savon liquide de Marseille Verveine Agrumes, Jeanne en Provence. Je vous parlais déjà de ce produit dans mon tout premier article empties, sur mon ancienne plateforme : mon avis n’a pas changé à son sujet, je l’aime toujours autant et je l’ai déjà racheté ! [ALREADY YES]

→ Gel douche Japanese cherry blossom, Bath & Body Works. J’ai adoré ce produit, l’odeur est divine et c’était un véritable plaisir de l’utiliser sous la douche. Il fallait en utiliser un peu plus que pour un gel douche classique pour qu’il mousse bien, mais à part ce détail… c’est un produit hyper sensoriel comme je les aime. Si j’en ai l’occasion, et puisque B&BW est une marque Cruelty Free – du moins, l’est encore à l’heure actuelle mais elle a laissé entendre que si elle devait autoriser les tests pour vendre sur le marché chinois, elle se plierait à la législation – je rachèterai ce produit. Sous condition que la marque reste clean. [MAYBE]

→ Dentifrice Oral B 3D White Luxe. Vous allez me dire, c’est bizarre de mettre un dentifrice dans des produits terminés… mais je tenais à vous parler de celui-ci. Je l’ai reçu dans une box beauté, parce que sinon je n’aurais jamais acheté ça de moi-même. Il laisse l’haleine fraiche, là n’est pas la question. Ce qui m’a dérangée, c’est la présence de micro-particules à l’intérieur qui « grattent » les dents et abiment l’émail si on l’utilise trop souvent. Je n’ai pas vu, de plus, d’effet blanchissant. Je ne rachèterai pas ce produit. [NO]

dscn8524

Lait crème nourrissant de Nivea. C’est le genre de produits que tu achètes en pensant « aux grands maux, les grands remèdes ».  J’ai une peau de croco, et il me faut bien ça à certaines périodes de l’année pour hydrater ma peau correctement. En plus, j’adore l’odeur des produits Nivea. Pour moi, ce lait hydratant est une grosse réussite que toute la famille peut utiliser. Par contre, je ne le rachèterai pas car il ne rentre pas dans mes conditions, n’étant pas Cruelty Free – la marque est vendue sur le marché chinois, cfr ici. [I’M SAD BUT NO]

Tonique calmant Aloe, The Body Shop. Je ne l’ai pas tout a fait fini, il me reste un peu moins d’une semaine d’utilisation alors je le mets déjà dans la liste pour pouvoir le jeter dès qu’il sera fini. J’ai beaucoup aimé ce produit, qui a pris sa place à part entière dans ma routine du matin. L’odeur n’est pas la plus agréable, mais il me rafraichit très bien et j’ai l’impression qu’il a un effet positif sur ma peau sensible. Je le rachèterai sans doute, ou alors j’essayerai une autre lotion. En tout cas, je l’ai beaucoup aimé et je vous en parlais même dans un ancien article de favoris. [YES]

→ Crème soyeuse pro-jeunesse Hydra Life, Dior. J’avais également beaucoup aimé ce produit et lui avais dédié un article complet sur mon ancien blog. Son odeur était à tomber par terre, il ne m’a pas donné de boutons et a bien hydraté ma peau. Malheureusement, Dior est loiiin d’être une marque Cruelty Free, je ne rachèterai donc pas ce produit… à mon grand regret. [I’M SAD BUT NO]

dscn8525

→ Déodorant Dove Go Fresh au concombre. Je ne vous le présente plus, c’est mon déodorant depuis des années et il s’est déjà retrouvé de nombreuses fois dans ces séries d’articles « empties ». Manque de chance… Dove aussi fait partie de ces marques à qui je vais devoir dire au revoir. Je ne le rachèterai donc pas, à mon grand regret. C’est un peu des années de ma vie que je mets de côté, là. [I’M SAD BUT NO]

→ Shampooing sec Batiste, l’original. Je pensais que j’allais devoir lui dire au revoir à lui aussi… mais nooon ! Ouf, Batiste est CF, amen. Je vous en parlais déjà dans un précédent article, et je me demandais si je l’aimerais toujours sur des cheveux plus courts. La réponse est oui, je l’ai même déjà racheté. [ALREADY YES]

→ Eyeliner Tattoo Liner en teinte Trooper, de Kat Von D. Comment vous dire tout l’amour que je porte à ce produit ? Je l’utilise depuis plus d’un an maintenant, voir même un an et demi… et il vient à peine de me lâcher, alors que sur le tube il est écrit qu’il a une durée de vie de 6 mois. Pour moi, c’est le meilleur liner de la Terre entière, j’ai trouvé mon Graal. J’utilise déjà son remplaçant, et il y a encore un deuxième qui attend bien emballé que ça soit à son tour de me ravir. Vous l’aurez compris, c’est un gros, gros coup de cœur que j’ai pour ce liner et évidemment, je le rachèterai. En fait, c’est même le seul et unique que je continuerai d’acheter, parce qu’il n’a absolument aucun défaut. [ALREADY YES]

→ Crème pour les mains Le Couvent des Minimes, senteur Orange sanguine et romarin. Mon chéri l’adore et l’achète sans arrêt, elle sent très bon et hydrate bien… mais ce n’est pas ma préférée. Donc pour ma part, je ne la rachèterai pas – bien que je ne lui trouve rien de négatif. [NO]

dscn8521

Voici maintenant trois produits que je n’ai pas terminés… le premier s’est périmé, le second est devenu pâteux et le troisième ne se taille plus, la mine est cassée. Je prends donc la décision de les jeter, parce que ça ne sert à rien de les garder. Voici tout de même mon avis à leur sujet.

→ Contour des yeux prodigieux, Nuxe. A la base, je n’aime pas l’odeur du miel… donc quand je l’ai senti la première fois, j’ai quasiment instantanément regretté de l’avoir acheté. A part ça, il hydratait bien mon dessous de l’oeil, quand je pensais à l’utiliser. Au final, je n’ai pas pu le terminer parce que je ne l’ai pas aimé assez que pour penser à l’intégrer à ma routine journalière. Je ne le rachèterai pas, j’en cherche un autre qui soit CF et qui ne sente ni la rose, ni le miel… une idée ?! [NO]

→ Nail Hardener Extra Strong de Hérome. Ce durcisseur a sauvé mes ongles. Je le pose en base à chaque fois que je mets du vernis, et grâce à lui mes ongles ne cassent plus, se dédoublent beaucoup moins et peuvent rester longs ! Ce qui, avant lui, étant impensable. C’est un gros, gros favoris dont je ne pourrais plus me passer. Je l’ai déjà racheté. [ALREADY YES]

→ Crayon khol liner Master Drama de Maybelline. Très honnêtement, je l’ai dans mes affaires depuis tellement longtemps que je ne me souviens même plus si je l’aimais ou pas, avant de commencer à shopper du maquillage comme une folle furieuse. Je l’ai remplacé il y a des années, et il est resté là à attendre que je daigne me souvenir de lui. Quand j’ai voulu l’utiliser dans le but de le terminer, je me suis rendue compte que la mine était in-taillable et qu’en prime, il ne marquait plus du tout. Donc, je le jette et non, je ne le rachèterai pas. [NO]

dscn8520

On termine cet article avec une série d’échantillons ! Vous le savez sans doute, mais j’essaye de faire du tri par le vide dans mes armoires en terminant un maximum de produits. J’ai donc décidé de me débarrasser de tous mes échantillons en les utilisant. Pour certains, ce fut de bonnes surprises… et pour d’autres, un plaisir de ne pas les avoir en full-size !

→ Crème contours des yeux de Kenzo. J’ai pu la tester pendant plusieurs jours, l’odeur n’était pas désagréable mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce produit. Il me reste un échantillon identique, que je vais bien sûr utiliser… mais ça ne m’a pas envie de me pencher sur le full-size. [NO]

→ Doux nettoyant gommant express de Clarins. Lui, je l’ai tellement aimé que je vous en ai parlé dans un article favoris ! L’odeur est à tomber, les grains sont parfaits pour ma peau et la laissent douce, nettoyée en profondeur… bref, j’ai adoré ce produit et j’ai envie de l’acheter en grand format. Malheureusement, Clarins n’est pas CF. Je ne l’achèterai donc pas, à mon grand regret et même plus généralement, il y a plein de produits de cette marque que j’adore et dont je devrai me passer. [I’M SAD BUT NO]

→ Masque purifiant éclat Himalayan Charcoal, The Body Shop. Bon, si vous me suivez vous devez savoir que j’ai littéralement détesté ce masque qui m’a brûlé la peau. Donc bien entendu, je ne l’achèterai jamais en grand format car il n’est visiblement pas adapté à mon type de peau. [HELL NO]

→ Baume hydratant Hydra Beauty Flash, Chanel. Sa texture était sympa – moins qu’une crème, mais agréable – et son odeur délicieuse ! Par contre, je n’achèterai pas ce produit en grand format car je préfère les crèmes classiques aux baumes et en prime, Chanel n’est pas CF. [NO]

→ Gel crème Moisture Surge de Clinique. Exactement le même constat que ci-dessus. [NO]

→ Fond de teint DiorSkin Forever en teinte 030. Je l’ai essayé, juste pour voir… c’est vrai que sa texture est parfaite, il fait un joli rendu sur la peau mais il est beaucoup trop foncé pour moi. J’ai beau aimer les fonds de teint Dior, je dois les bannir de ma vie, snif. Je n’essayerai donc pas celui-ci dans ma teinte et en grand format, dommage. [NO]

→ Démaquillant sous la douche de Nivea. J’ai adoré l’odeur très reconnaissable de ce produit, maiiis… c’est une galère à utiliser ! Déjà, il faut prendre une douche le soir, ce qui n’est pas mon cas de base. Bon, j’ai profité d’un jour de canicule cet été pour le tester… et le détester. Pour enlever sur les yeux, c’est horrible parce que si jamais on s’en met dans l’oeil, alors c’est foutu. Et puis ça démaquille très mal le mascara, j’ai tâché toute ma serviette en m’essuyant le visage après m’être lavée, j’étais dégoûtée. Bref, intéressant à tester et sympa pour l’odeur, mais sa fonction première n’est pas du tout remplie à mon avis. [NO]

→ Soin liquide énergie de vie de Lancôme. J’ai gardé le meilleur pour la fin. Ce produit m’a bluffée, j’ai pu le tester pendant un peu plus de deux semaines et ça a été un énorme coup de coeur. Non seulement, il sent divinement bon, une odeur inexplicable qui me rappelle mon enfance, mais en plus j’ai vu des résultats ! Lancôme promet un produit éclatant et booster d’éclat, et tient parole. Les jours où je le portais, mon teint était rayonnant, hyper glowy et franchement… j’étais assez abasourdie de voir un tel éclat sur ma peau. J’aurais adoré pouvoir le racheter, j’étais prête à y mettre le prix – parce qu’il coûte hyper cher ce petit con – maiiis… bah oui, vous vous en doutez : Lancôme n’est pas CF. Je vais donc devoir lui dire définitivement adieu, en pleurant beaucoup parce qu’il me manquera. [I’M SAD BUT NO]

Vous l’aurez compris, peu de belles découvertes parmi ces échantillons, et les seules qui m’ont vraiment plu ne rentrent pas dans les objectifs que je me suis fixée.

Passons à présent à mon bilan du No Buy… je l’ai craqué une seule fois, pour acheter des produits Victoria’s Secret dont je vous parlais tout récemment. Je ne suis pas fière d’avoir craqué, mais je suppose que j’en avais besoin. C’est dur quand on n’a pas le moral et que claquer nos sous fait partie de notre thérapie… mais bon, ça va, je gère. Je me fais toujours offrir des trucs, haha, ça aide. Il me faut terminer 10 produits de maquillage avant de pouvoir recommencer ma vie comme avant. Lors de mon dernier bilan, j’en étais rendue à 7 produits à finir. Auxquels je vais retirer le crayon et le liner…

Compteur make-up : 7 – 2 = encore 5 produits à terminer !

Et vous, qu’avez-vous terminé ces derniers temps ?! N’hésitez pas à me dire ça en commentaire, je vous fais de gros bisous !

Alexandra

7 commentaires sur « Empties + bilan No Buy II. »

  1. Wahou tu as terminé une tonne de produits en un mois ! 🙂 Certains produits on retenu mon attention, notamment le gel douche B&BW qui a l’air divin ! Cependant, c’est vrai que si la marque ne reste pas clean au niveau des tests sur animaux c’est vraiment pas cool… Quand au dentifrice Oral B, je suis déçu que tu ne l’aime pas, c’est mon dentifrice préfèré ! Après c’est vrai que les petites particules peuvent abimer les dents à long terme, c’est pire ça que j’ai deux dentifrices et que je ne l’utilise qu’une fois par jour ahah. Bisous et courage pour ton No Buy ! Tu va y arriver ! ❤
    Plein de bisous ma blopine ! ❤

    J'aime

    1. Owi les odeurs chez B&BW sont juste à tomber, alors si tu as l’occasion de tester celle-ci, je te la recommande. C’est comme « Warm vanilla sugar » chez eux, c’est la seule odeur de vanille qui me plait, d’habitude je ne suis pas fan, mais là… alala ! ♥
      C’est ce que je faisais aussi avec le dentifrice Oral B, je l’alternais avec un dentifrice qui renforce l’email justement 🙂 Sinon il était bien, mais je n’ai pas constaté qu’il tenait ses promesses. En revanche, le goût est bien, t’as l’haleine bien fraiche 😀
      Bisous ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

    2. Je ne connais aucune des deux, mais des que j’en ai l’occasion je les essayerai ! 😊 Oui c’est vrai qu’il blanchit pas forcément les dents mais au moins il lavait bien Ahah 🙂 Bisous ❤️❤️

      J'aime

  2. coucou!!
    je rêve de tester ce liner! et evidemment il est introuvable en France 😦 et sinon je savais pas pour B&BW mais j’ai plein de produits qui viennent de chez eux j’adore cette marque mais je serais deg qu’elle passe du côté obscur –‘
    pour le crayon noir c’est bizarre, j’ai le même depuis plus de 4 ans et il survit super bien ^^ t’es ptet tombée sur un mauvais lot!
    bisous!

    J'aime

    1. Moi aussi pour le coup, parce que quand mon NoBuy sera terminé et que j’aurai plus de gels douche, je pensais refaire un stock chez eux !!
      Pour le liner, si tu as l’occasion de le trouver à l’étranger ou quoi… mais sans rire, fonce, parce qu’il est juste fantastique.
      Pour le crayon, je ne sais pas… tu remarqueras que je l’ai quand même super bien usé, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre temps 😦 Je pense que c’est celui que je mettais quand j’étais ado’, genre il y a… 8 ou 9 ans, haha. Ceci explique peut-être cela ?!
      Bisous ma belle ! ♥

      J'aime

  3. Coucou !
    Pour ton crayon Gemey, c’est peut-être qu’il avait séché. Cela m’est arrivé une fois : dans ce cas-là, il n’y a plus rien à en faire.
    Jeanne en Provence est sur ma liste (of course^^).
    Bisous

    J'aime

    1. Bah oui je pense que ça doit être là, parce que je l’utilisais il y a hyper hyper longtemps… :/ Je ne savais pas que c’était possible, mais bon ! Heureusement qu’il était presque terminé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

