Un mois avec moi. Octobre 2016.

Un mois, jour pour jour après mon dernier article… me revoilà ! Oui, coucou l’intro’ pourrie mais que voulez-vous ? J’ai perdu la main. Ou les doigts, après tout, elle est loin l’époque où je racontais ma vie dans un journal intime.

hello-november-quotes-1

J’ai tellement de choses à dire, à présenter… que je ne sais pas par quoi commencer ! Ma petite cure d’internet m’aura fait du bien, et m’aura aussi donné l’occasion de m’interroger sur plusieurs sujets. Par exemple : comment font les filles qui bloguent l’automne-hiver et qui travaillent en même temps ? Est-ce que je résiste mieux à la tentation quand je la subis tous les jours, où les craquages sont-ils dûs au fait que je n’ai pas eu ma dose de vidéo make-up / de blogs ces derniers jours ? Emménager avec mon chéri, prendre un animal de compagnie… possible, pas possible ?

Novembre pointe le bout de son nez glacé – je caille en Belgique, et vous ? – et j’ai un peu de temps, j’en profite donc pour faire un petit « bilan » de début de saison.

→ Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment, mais mon chéri travaillait en Suisse, vivait à la frontière française… et revenait de temps en temps me voir ici en Belgique. Ce qui, entre nous, n’était vraiment pas facile pour moi. J’étais persuadée qu’on arriverait à tenir le coup, à supporter la distance et à en sortir grandis, mais ce n’était pas pour autant que j’étais heureuse de cette situation. Il y a maintenant un mois, il a m’a fait la surprise de sonner à ma porte avec sa valise… et depuis, il n’est plus reparti.

Son boulot ne se passait pas comme il l’espérait, la distance n’était pas facile à gérer pour lui non plus et il cherchait un travail ailleurs. D’abord en Suisse, puis au Luxembourg comme je le lui avais suggéré, sachant que c’était plus près… et finalement, en Belgique, parce qu’il a compris après être revenu auprès de moi une semaine qu’il n’avait plus envie de vivre cette relation longue distance qu’il nous avait imposée. Son retour a changé pas mal de choses, je dois l’avouer. Première bonne nouvelle : je suis super heureuse ♥ & ça, c’est déjà énorme de pouvoir le dire ! Même si mon boulot ne me plait plus, savoir qu’il sera là quand je rentrerai m’aide vraiment à tenir le coup. J’ai eu une réponse pour l’autre poste dont je vous parlais précédemment : il m’est passé sous le nez, à un cheveu. J’étais très déçue, mais j’ai donné le meilleur de moi-même et ils ont choisi quelqu’un qui avait beaucoup plus d’expérience que moi, je n’ai donc rien à me reprocher et ça me fait plaisir d’avoir reçu beaucoup de compliments de la part de la dame qui m’a auditionnée, il en est ressorti du très positif quand même. Sinon…

On a adopté un lapin ! Ou plutôt, une petite lapine, nommée Hotte. Je dois vous avouer qu’on avait très envie de prendre un chien, mais comme on vit en appartement, on s’était raisonnés. Et puis, on est tombés nez à nez avec ces petits lapins si mignons dans la jardinerie où on allait à la base chercher quelques plantes pour l’appartement… on a craqué, misérablement. Hotte est adorable, elle est en semi-liberté et apprécie énormément notre tapis Ikéa ! Un peu trop, même, parce qu’elle passe son temps à le mordiller haha. C’est un plaisir de l’avoir à l’appartement, elle est si mignonne ♥

14574030_1226447824096614_6807801173098102784_n

→ Depuis le retour de mon chéri, j’ai largement calmé ma consommation de réseaux sociaux. Mon premier réflexe le matin, avant, était de squatter Instagram pendant de longues minutes pour regarder mon fil d’actu et vos publications. Depuis qu’il est là, mon réflexe est de lui faire plein de câlins. Et c’est comme ça pour un peu près tout ce qui touche à mon téléphone ou à mon ordinateur. La batterie de mon smartphone finit la journée à 40% en général, alors qu’avant son retour elle ne tenait plus une demi-journée tellement je passais de temps sur les différentes applications et réseaux ! Avant, je me préparais en regardant des vidéos Youtube…. maintenant, je me prépare en lui parlant, pendant qu’il déjeune assis sur le bord de la baignoire. J’aime notre petit train de vie, et le fait d’avoir relégué mon téléphone à son rôle premier : c’est à dire, téléphoner si besoin est. Ce qui explique en partie mon absence ce mois d’octobre…

→ Mais pas que ! Il y a une deuxième raison qui fait que j’ai du mal à poster sur le blog, depuis que les journées raccourcissent. Quand je rentre, il fait déjà sombre ! Mes horaires au boulot ne me permettent plus de faire des photos quand je rentre le soir, comme c’était le cas en été. Et le week-end, je le consacre à 100% à mon chéri, je préfère faire des choses avec lui que de m’enfermer dans ma bulle pour faire des photos ou écrire des articles pour le blog. C’est con, je sais… parce que ça ne le dérangerait pas que je le fasse. C’est juste que je n’en ai pas envie le week-end. Tout simplement. J’admire les filles qui arrivent à allier vie professionnelle / étudiante active au blogging et parfois même à une vie de famille bien remplie ! Quant à la semaine, les soirs où il part faire du sport par exemple, il faudrait que je puisse poster des articles à ce moment-là – surtout que j’en ai plein en tête, il faut notamment que je vous présente la palette Lise Wattier dont je vous parlais sur Instagram et que j’adore – mais je n’ai pas de lampes pour faire des photos correctes ! Okay, ce n’est pas un énorme budget… mais pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.

→ Surtout que ces derniers temps, j’ai complètement craqué mon slip. J’ai explosé mon NoBuy bien comme il faut, chez The Body Shop & chez Sephora. Je me demande sérieusement si c’est à cause de mon « manque » d’images, d’articles et de vidéos sur le make-up que j’ai craqué comme ça. Il faudra que je réfléchisse à la question, mais pour l’instant je suis trop occupée à kiffer mes nouvelles acquisitions pour arriver à m’en vouloir. Disons que ça faisait trop longtemps ! Si ça vous intéresse, je pourrai essayer de faire quelques photos pour vous présenter tout ça, il faudrait que je trouve un système D mais je n’y ai pas encore réfléchi.

J’avais 7 « goals », en automne. J’en ai déjà atteint 1, et explosé 1 autre. Il m’en reste 5, mais la saison n’est pas terminée heureusement. J’ai bon espoir pour deux autres objectifs, pour le reste on verra bien ce qu’il en est. Mais on en reparlera quand l’hiver arrivera, n’est-ce pas ?

→ Je ne vous promets rien, parce que la problématique des photos se pose réellement, mais j’espère revenir avec du contenu intéressant ces prochains jours. Je pense me focaliser sur des articles un peu moins « make-up » pour le moment, et après on verra. En tout cas, j’espère que tout va bien pour vous et je vous envoie plein de love !

Alexandra

6 commentaires sur « Un mois avec moi. Octobre 2016. »

  1. coucou ma belle!
    oooh c’est super pour vous ❤ j'ai encore 9 mois à tenir avant que mon amoureux me rejoigne, j'espère que ça va bien se passer ^^ votre lapinou est trooop chou *-*
    et je te comprends totalement ahah le soir je rentre trop tard aussi donc je bloggue assez peu x) et comme je suis en plein déménagement c'est la galère aussi xD
    sinon je veux savoir 😀 t'as acheté quoiiii? (je suis en no-buy aussi les seuls achats du moment sont des meubles, des meubles et des meubles xD)
    bisous ma belle

    J'aime

  2. Je suis tellement contente pour vous deux ♥♥♥♥

    Pour ma part j’ai l’occasion d’écrire mes articles quand il travail (la joie des horaire décalé) mais parfois je le fait quand il est là…je profite qu’il joue à fond sur son pc 🙂

    Pour ma part je n’ai pas beaucoup craquer sur des cosmétiques, ( mais ca va venir) plus pour des fringues, j’économise pour mon opération du nez en décembre et j’aimerai que Paypal veuille bien accepter mes sous (veux plus snifff!)

    sinon pour le lapin à la place du chien je comprend… c’est pour ça qu’on a eu des rats (domestiques hein!) en cage quand on était dans l’appartement 😀

    J'aime

  3. Coucou!
    Je suis contente de te savoir heureuse avec ton chéri auprès de toi. Je n’avais plus de nouvelles et je ne te voyais plus dans le groupe MSC alors j’espérais que tout aille bien pour toi. Apparemment c’est le cas et c’est la raison de ton absence. Tu as raison de lui consacrer plus de temps et de te couper un peu de toutes ces nuisances que sont les réseaux sociaux. Personnellement, je n’y arrive pas vraiment… :/

    Bienvenue à Hotte. Cette jolie petite bouille! 🙂

    Comme tu dis, les journées raccourcissent et ce qui m’énerve avec ça avant tout c’est la flemme que cela éveille en moi. Mais aussi le fait de ne plus avoir autant de temps pour prendre de jolis photos…En plus de ça la grisaille n’arrange rien et je vais être obligé d’investir dans de l’éclairage à force! (Heureusement Noël arrive ahah).

    En tout cas, j’espère te relire très vite. Et puis qui c’est peut être à bientôt pour un nouveau MSC 🙂

    Bisous.

    Morgane

    J'aime

Laisser un commentaire

